Double Sim

Fermé
FranckAirwolf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 16:10
FranckAirwolf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 2 déc. 2016 à 16:23
Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum afin de savoir si quelqu'un peut m'aider.
J'ai acheté récemment un Huaweï Mate 9 afin d'utiliser sa capacité double sim de façon personnelle et professionnelle.
Mon opérateur téléphonique "Orange" pour ne pas les citer, ne m'a pas prévenu mais ils ne proposent pas la fonction double sim sur leur réseau malgré qu'il vendent des appareils double sims.
Enfin bref.

Il est apparemment possible de remettre la configuration d'origine du téléphone afin de faire sauter le blocage Orange et donc d'utiliser librement le téléphone en double sim.
Ma question est donc de savoir si c'est vraiment possible et comment le faire en toute sécurité afin de ne pas planter le téléphone pour ne pas me retrouver avec un dessous de verre hors de prix.

Merci d'avance.
Franck
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
2 déc. 2016 à 16:13
Salut,

J'ai pas trop compris la chose.

Tu possèdes donc deux lignes et deux cartes sims indépendantes avec chacune un numéro différent... c'est bien ça ?

Si oui, il suffit d'insérer les deux cartes SIM dans le téléphone, rien de plus.. aucun blocage ou que sais-je d'autre du genre.
0
FranckAirwolf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 16:18
En fait j'ai une ligne perso et une ligne pro.
Orange me dit que le téléphone n'est pas simlocké mais qu'il y a un blocage chez orange qui empêche d'utiliser les double sims.
Cela fait, il paraît que les deuxièmes cartes sims intégrées ne sont pas reconnues par le téléphone à cause de ce blocage.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
Modifié par Judge_DT le 2/12/2016 à 16:23
Entre les "paraît" et réalité... première fois que j'entends ce genre de chose avec un opérateur.

Puisque tu as le téléphone... as-tu mis les deux cartes SIM dans le téléphone ? Un problème ou autre une fois fait ?

À défaut c'est plutôt leur super-surcouche qui limite la fonctionnalité mais pas le réseau.

Pour ça qu'il est toujours conseillé d'acheter nu un portable en dehors d'un opérateur... ça évite les surcouches bridantes.
0
FranckAirwolf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
Modifié par FranckAirwolf le 2/12/2016 à 16:47
Non je n'ai pas encore placé se deuxième carte sim car celle utilisée professionnellement n'étant pas compatible, j'attends de savoir si cela va fonctionner avant de la faire découper.

Je suis d'accord dans le fait que ce que je dis peut être étonnant, moi aussi j'ai eu du mal à y croire en entendant le conseiller en boutique.
Et j'en ai eu la confirmation sur leur site internet.

Est-il possible de supprimer la surcouche Orange dans ce cas ?
0