Je souhaiterais retourner sur Windows

Fermé
frosties31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - Modifié par Judge_DT le 25/11/2016 à 01:05
lmc-3 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 25 nov. 2016 à 01:11
Bonjours je suis sous Linux mint et je souhaiterais retourner sous Windows.
Je vous explique le problème:
Mon père as acheté son pc sous Windows et la passez sous Linux, puis me la donnez.
Sauf que je suis un joueur et je veut pas me cassez le cul pour jouer as mes jeux.
Il me disent d’installer pas mal de truc émulateur ou autre et je nais pas que sa as faire
et sa me casse plus les pieds qu'autre chose.
Donc auriez vous une solution simple pour m'aidez merci.

P.S: les message as la con, pour me dire de ne pas retourner sur windows, vous vous les mettez la ou je pense je veut une "SOLUTION" pas des arguments.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 624
Modifié par Judge_DT le 25/11/2016 à 01:11
Salut,

Ton "ton" agressif, tu peux te le mettre là où on le pense tous également, il ne faut pas oublier que tu es sur un forum où ce sont des bénévoles qui y répondent par envie et parce qu'ils accordent de leur temps libre, pour venir aider des gens comme toi, avec ce genre de manque de respect, tu perdras déjà une bonne partie des bénévoles qui pourraient t'aider.

Enfin, c'est bien beau de dire "Je souhaiterais retourner sous Windows" mais, tout autant que je sache, personne ici n'est devin et ne peux deviner la machine que tu as.

Si le père l'a passé sous Linux, il avait peut-être des raisons... Notamment le fait qu'elle était peut-être un peu dépassé pour Windows ou autre.

Donc, connaître la configuration complète et précise, c'est pas de trop !
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
25 nov. 2016 à 01:10
Bonjour.
Au lieu de verser dans la vulgarité et de vouloir imposer ta volonté
tu ferais mieux de préciser la version de windows d'origine sur ce pc
et d'être plus aimable.
0
lmc-3 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 67
25 nov. 2016 à 01:11
Je commence par un argument: Vous faites bien d'y retourner pour pouvoir jouer tranquillement à vos jeux.
__________________

Reprenons,
la première chose c'est de savoir quels sont les versions de Windows compatibles avec votre matériel, pour ce qui est de la suite, de jolis tutos illustrés détaillés vaudront mieux que mes paragraphes lourds et indigestes:

• Windows 7:
http://lehollandaisvolant.net/tuto/dualboot/

• Windows 8:
https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

• Windows 10:
https://sospc.name/installer-windows-10-dual-boot-tuto-complet/


NB: Chacun de ces trois liens proposent des informations importantes valables pour les trois cas, il est donc préférable de survoler le tout au moins une fois pour s'informer avec de se lancer dans des démarches.



Vous pouvez bien évidement suivre l'ensemble des étapes en regardant des vidéos en streaming sur internet depuis un autre appareil.

"Dual Boot" "Windows [N]" "Linux Mint" sont vos mots clefs

Dual Boot étant un assistant facile et très communément utilisé permettant de gérer plusieurs services d'exploitation sur un même appareil.



Au moindre besoin posez vos questions,
Cordialement
0