Comment renseigner un formulaire sur le web

Fermé
nemo427 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 18 août 2007 à 13:44
nemo427 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 19 août 2007 à 11:16
Bonjour,
je voudrais renseigner des formulaires sur le net qui demandent nom, prénom, adresse, ... en renseignant un fichier qui comporterait ces éléments et que je mettrais en relation avec ces formulaires.
Evidemment c'est le programme qui gérerait ce fichier et qui rechercherait les éléments à renseigner, que je cherche à construire.
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je n'ai pas compris.
0
nemo427 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 4
19 août 2007 à 11:16
Bonjour,
merci d'avoir répondu.
Je vais essayer d'être concret.
Certains sites te demandent de remplir un formulaire pour t'inscrire à leur news letter par exemple.
Je voudrais faire ça automatiquement, grâce à un petit programme qui comporterait tous les renseignements possibles : nom, prénom, adresse, ... et qui renseignerait les zones à remplir.
Mon programme, en visual basic par exemple, résiderait en mémoire et quand j'irais sur un site qui comporterait un formulaire, une boîte de dialogue s'afficherait qui me demanderait si je veux renseigner ce formulaire, voire le mettre en mémoire. Etonnant, non ?
Je suppose qu'il faudrait d'abord que ce programme soit résident (démarrage?), ensuite qu'il identifie l'URL du site et qu'il se plonge dans le fichier source ???
Merci de me dire ce que tu en penses.
0