Problème de connexion disque dur externe

Fermé
bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 11:32
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 nov. 2016 à 10:44
Bonjour

je suis sur windows 10. J'ai un disque dur connecté via un boitier externe Advance 3.5 Hard disk enclosure. Ce boitier, dans lequel mon DD est inséré marchait très bien jusqu'a il y a quelques jours. Il dispose d'une alimentation externe et d'un cable USB.

Voilà le problème :

si je ne branche que le cable d'alimentation, j'entends le DD à l'intérieur qui se met à tourner. La diode de connexion est allumée. Si je ne branche que ce cable, le DD marche et reste allumé tant que je ne débranche pas. En revanche, dès que je branche le cable USB, le DD s'éteint et la diode du boitier s'éteint... Cela marchait très bien jusqu'à il y a quelques jours.

Auriez vous une idée de pourquoi le DD ne marche plus dès que je branche le cable USB?

Merci d'avance

Bruno
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 nov. 2016 à 10:44
Salut bcmfr :) Si cet ensemble externe (DD interne monté par tes soins dans un boîtier externe) fonctionnait sans soucis, il est fort possible qu'il y ait un conflit se produisant au niveau de l'alimentation … Je présume que ce DD garde des contenus importants que tu n'as pas sauvegardés ailleurs :) Si c'est le cas, le plus important serait de te procurer une copie de réserve, dès que possible. Ce qui me vient à l'esprit, c'est de mettre ce DD soit dans un autre boîtier externe compatible, soit de le connecter directement à une carte mère disposant de plusieurs ports SATA (le PC de bureau sur lequel ce test serait fait ne devrait pas être sous garantie, parce que les interventions physiques telle que l'ouverture du boîtier, l'annulent).

D'ailleurs, quelques tests croisés s'imposent, à mon avis :) A ta place, je commencerais par tester cet ensemble sur un autre PC (et un autre port USB) pour voir si le comportement serait le même. Si ces symptômes se re-produisent sur d'autres PCs, n'empêche pas de tester un autre DD externe de 3.5 pouces pour voir comment réagira-t-il.

De toute façon, je te conseille vivement de te mettre en contact avec l'assistance du constructeur du boîtier externe pour porter à leur connaissance ceci et vérifier les possibilités qui s'offrent.

Dis-moi où en es-tu, stp :) A+
0