Orientation

Tiflux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - Modifié par Tiflux le 14/11/2016 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2016 à 23:28
Bonjour, bonsoir
Je m'appelle Paul, j'ai 13 ans et je voudrais me renseigner sur quelle étude faut t'il suivre (baccalauréat...) pour devenir informaticiens ?
Merci d'avoir pris connaissance de ma demande d'informations .

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2016 à 23:28
Bonjour,

Il y a plusieurs ''fonctions'' d'informaticien

-L'informaticien qui est a son compte ou pour une boite qui vend des pièces et qui répare des pc (un peu comme moi)

-L'administrateur réseau qui s'occupe par exemple d'un réseau d'une entreprise

-Les développeurs sites/logiciels

-les architectes de systèmes d’information

Pour résumer le tout plusieurs fonctions sont accessibles après un BTS ou un DUT du secteur, éventuellement complété par une licence professionnelle (informatique industrielle ; administration et sécurité des réseaux informatiques ; informatique de gestion ; programmation des technologies web et multimédia...).

Après faut savoir quelques bases importantes on fait pas de l'informatique avec un windows XP et un pentium 4. Il existe des formations pour se perfectionner dans ce domaine mais vu ton age c'est vers 15-16 que tu peux faire un intérim chez un réparateur local par exemple.

Cdlt
0