Choix d'ordinateur

Fermé
Skunk14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 20:17
Skunk14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 11:07
Bonjour je me présente je m"appelle Kévin j'ai 23 et je vit en Basse Normandie

Donc je vien vers vous car j'ai actuellement un Optiplex 780 intel core 2 Vpro donc autant vous dir qu'il a déjà quelque année et qu'il ne correspond plus au attente que j'ai malgré que je l'aime énormément pour les plaisir que j'ai eu avec.

Alors je recherche a faire l’acquisition d'une unité central qui me conviendrais au maximum. Seul soucis c'est que je suis assez limité en compétence informatique donc je vait vous donné mes besoin est les lien des 2 ordinateur sur le quel je me suis arrêté pour le moment.

Mes besoin

-Haute performance
-Qu'il dure dans le temps
-Possibilité de le upgrade en cas de manque de performance dans l'avenir
-Rapport qualité/prix
-Esthétique

Mon budget est de 2000€ sans compté l'écran cas j'ai déjà fait mon choix qui sera celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00206208.html n’hésitè pas a donné votre avis.

Donc pour les deux ordinateur sur les quel je me suis arrêté j'aimerai votre avis ainsi que vos critique avec un langage pas trop compliqué vue mes compétence informatique même me donné quelque information que je pourrait ne pas avoir compris pour un débutant ^^

Je demande vos avis tous simplement car les site vendant des ordinateur ne nous dirons jamais que l'ordinateur est une merde même si cela est le cas est que seul des passionné pourrait me donné un avis tranché et sincère donc voila les lien des 2 ordinateur en question.

Le 1er : https://www.ldlc.com/fiche/PB00137673.html

Le 2ieme :https://www.ldlc.com/fiche/PB00217013.html

Donné moi vos avis constructif si possible je vous remercie par avance de votre aide ainsi que votre patiente et du temps que vous m'accorderai

PS: Si vous savez si l'un des deux et refroidi par Watercooling merci de me le précisé car je n'est pas trouvé l’information a moins d'être passé bêtement a côté car j'ai lue que le Watercooling était le meilleur moyen de refroidir des composants tel que le CPU , Carte graphique et j'en passe merci de me donné votre avis aussi sur la question
A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
9 nov. 2016 à 20:26
Salut,

Et... On doit forcément deviner l'usage précis de la machine ? :-))

Parce que si c'est pour jouer au Solitaire ou faire du Word, il y a bien mieux.

Enfin, la 1ère est refroidit en "Aircooling" donc par l'air tandis que la seconde est refroidit par de l'eau (watercooling AIO), avec un kit "pré-assemblé clé en main".

Attention que la seconde machine est fournie sans système donc, pas de Windows vendu avec et encore moins installé, du coup.

Les deux se valent en soit, si ce n'est que la seconde a une carte graphique plus grosse et un stockage plus imposant.

Donc, cela dépendra de ton usage pratique de l'ordinateur.


0
Skunk14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
9 nov. 2016 à 20:33
Mon utilité serais pour du graphisme pour moi personnellement ainsi que des jeux vidéo pour la détente j'ai besoin que l'ordinateur marche vraiment bien et pour se qui est du systeme d'exploitation le quel serait le mieux a l'achat je veut dit le quel serai le plus performant pour profité de toutes la configue du 2iem ordinateur proposé

et le system de Watercooling es-que c'est réelement efficace pour un configuration tel que celle ci ?merci beaucoup de ta réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
9 nov. 2016 à 20:36
Re,

Windows 10 est le plus orienté pour plusieurs raisons :
  • Il sera le seul compatible Dx12 pour les futurs jeux.
  • Il sera maintenu pendant plus longtemps que Windows 7 et surtout les pilotes des produits récents sont pour la plupart assurés compatibles pour Windows 10, quand ce n'est pas toujours le cas de Windows 7.


Enfin, pour le WC (Water-Cooling), c'est efficace oui, cependant ça reste un composant "sensible" sur lequel il faut particulièrement veiller lors des entretient de l'ordinateur et autre, à ne pas l'abîmer et à ce qu'il fonctionne toujours correctement, car si la pompe pose souci, le processeur peut en subir les conséquences en pouvant monter de manière anormale en température, ce qui peut l'user et réduire sa durée de vie.

Pareil si un tuyaux se rompt ou autre et que le liquide coule, ça peut endommager le tout, donc toujours le manier et l'entretenir avec précaution, tout en veillant également sur l'ordinateur.
0
Skunk14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
Modifié par Skunk14 le 9/11/2016 à 20:45
D'accord simple petite parenthèse existe t'il des logiciel pouvant me prévenir en cas de surchauffe du systeme se qui pourrait m’indiqué un problème venant de la pompe ou autre comme tu me la proposé se car je ne suis pas du genre a regardé toutes les 10 min non plus avec le boitier ouvert a savoir si il y a un défaillance apres sur l'entretien de l'ordinateur j'ai toujours été tres soigneux avec mes affaire sinon je n'investirai pas une tel somme

et au final sur le quel me conseillé vous de partire le premier ou second choix et l'ecran sera t'il adapté a la configuration de l'ordinateur ou je doit partire sur autre chose comme écran

Et j'allé oublier quel version de windows 10 je doit prendre 32 ou 64 bit et quel version car la je suis tottalement largué ^^
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
9 nov. 2016 à 20:53
Toujours une version 64Bits de Windows.

Si tu comptes jouer, l'écran peut être un bon plan, même si personnellement je suis plutôt BenQ.

Pas de logiciel particulier, en général si le processeur commence à réellement surchauffer... La carte mère vas couper le système par sécurité.

Pour surveiller la température des logiciels comme CoreTemp existent.

Pour la pompe, on le remarque à la température, normalement pas de souci à prévoir, mais avec le temps... les Kits WC s'use et peuvent donc, comme tout produit du genre, devenir moins performant voir tomber en panne.
0
Skunk14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
9 nov. 2016 à 20:58
D'accord donc concrètement vous me conseillé de partire sur l'ordinateur numero 2 et iniveau performance vous le trouvé comment enfin votre avis quoi est t'il bien moyen ou a chier ?

et derniere question pour augmenté la ram du PC comment savoir les quel prendre car j'aimerai le monté a 32go au lieu de 16
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > Skunk14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
9 nov. 2016 à 21:11
Le 2ème est "bien" sur la fiche technique, cependant... trop "flashy" à mon goût et trop cher, pour ce qu'il embarque, car moins cher avec quelques économies feraient tout aussi bien vu l'usage destiné.

Par contre, inutile de monter à 32Go de RAM.... Sauf si tu as vraiment une très grosse consommation de RAM, mais les jeux et autre se contentent très bien de 16Go aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skunk14 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 11:07
Petit Up pour avoir d'autre avis
0