Redimensionnement d'image... en conservant le ratio!?

Résolu/Fermé
Johnssen Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 7 nov. 2016 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2017 à 19:43
Bonjour tout le monde!

Je viens de fouiller différents posts concernant le redimensionnement d'images et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Ou alors c'est que je m'y suis mal pris ou mal lu (ce qui est possible!).

Je découvre Illustrator depuis peu et j'aime bien découvrir de nouveau programme. Le hic est qu'il est complexe, très...
Ce que j'aimerais savoir, dans un premier temps:

Pourriez-vous m'aider concernant le redimensionnement d'une image?
J'aimerais modifier la longueur d'une image, et que la hauteur, se mette à niveau automatiquement.

Je m'explique:
- j'ai une image de 100x100 (un beau carré)
- je change la dimension en 200 au lieu de 100
- je voudrais que l'image ne soit pas de 200x100, mais que celle soit soit de 200x200. Que le ration hauteur/longueur soit identique, pour avoir une belle image carrée et non un rectangle. Imaginez le résultat...

Quel est l'option, si elle existe, pour que cela se fasse???

Il y a "transformation" au dessus à droite mais il ne change rien du tout les données citées ci-dessus...

Quel que soit votre réponse, merci de m'avoir lu et, d'avoir répondu :-)
Grand merci et très bonne fin d'après-midi!
Cordialement,
Jonathan


8 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 18:51
bonjour Johnssen

sous illustrator comme sous d'autres logiciels, il suffit de sélectionner ton carré et de le redimensionner avec les poignées en maintenant la touche maj, le redimensionnement sera homothétique
il sera facilité si tu as activé les repères commentés qui t'indiqueront les valeurs en live

tu peux aussi entre les valeurs dans le panneau de transformation, le redimensionnement sera ce que tu décideras, et donc proportionnel si tes valeurs le sont


cela dit, il y a aussi sous Illi un outil pratique de mise à l'échelle


bonne découverte :)
4