Problème ombre dégradé de forme long shadow illustrator

Fermé
Maryba64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2016 à 19:01
Bonjour,

Je suis en train de faire un logo en flat design sur illutrsator et j'ai quelques petits soucis. En effet, le flat design sur un logo demande une ombre sur fond coloré appelée le long shadow. Seulement mon logo est composé de 2 parties, 2 lettres et une forme (le i) tracé à la main. L'ombre faite au moyen du dégradé de formes marché trés bien sur les 2 lettres mais pas sur le i.
Ensuite, comme ce sont 2 parties les ombres se superposent.
De plus, une fois l'ombre faite, je n'arrive pas à utiliser le pathfinder pour que l'ombre reste uniquement dans le rond et ne se prolonge pas sur le fond blanc.

Comment faire ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

bonjour

stp, tu pourrais nous poster une ou deux captures pour qu'on se représente mieux le tableau?
non que tu ais mal expliqué mais sans voir: difficile de trouver une solution


en attendant ta capture:

De plus, une fois l'ombre faite, je n'arrive pas à utiliser le pathfinder pour que l'ombre reste uniquement dans le rond et ne se prolonge pas sur le fond blanc.


pour cantonner une ombre et qu'elle ne déborde pas, c'est un écrêtage qu'il faut faire, pas une découpe :)
0
Maryba64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 18:58
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à poster ma capture d'écran. Cela met qu'un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image /:
0
essaie de la poster en l'hébergeant ici:
https://www.cjoint.com/

tu fais un copier-coller du lien généré dans ton message

si tu n'y arrives pas recommence ta capture, c'est peut-être un mauvais enregistrement
0