Tres importante lenteur du micro

Fermé
kiwi_31 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 00:59
kiwi_31 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 18:47
Bonsoir,

Je viens ici quérir votre aide car je suis vraiment dépassé.
Je ne sais pas réellement si c'est du à une infection ou si c'est du aux drivers AMD.
Depuis une MAJ du logiciel d'AMD (Crimson) mon micro est d'une lenteur infernale : énormément de temps à démarrer, grand temps de chargement, le bureau se charge petit a petit (d'abord ecran noir, puis bar de menu, puis fond d'écran, puis icone) et il faut encore attendre que le pointeur apparait et qu'il se debloque, grossomodo, l'ordinateur met bien 5 a 6 minutes avant toute utilisation.
Et encore, meme apres cela, il y a des lenteurs chronique voire constante : ouverture de programme, de la CMD,.. impossible de faire deux choses a la fois.

J ai supprimé les drivers et les logiciels AMD avec AMDCLEANUPUTILITY et tout marchait comme avant, sauf que pour regarder un film, et bien pas evident.
De fait j ai fait une nouvelle installation des pilotes et la c'est la meme, le micro est à la masse total.

J'ai scanné avec ADW cleaner, rien, pareil avec MBAM, j ai nettoyer le micro avec ccleaner, défragmenter avec Jkdefrag, fais de la place (il me reste pres d un tiers du DD), lancé un CHKDSK pour réparer, mais rien y fait, j ai eu un gain tres tres tres minime mais rien de consequent.
J ai un UC a environ 30% le systeme en pompe 25...
Donc je suis dépassé et j ai besoin du micro pour mes cours,... c est un peu mon outils de travail.
Je suis en manque d'idées la :/

Ma CG : AMD RADEON HD 8400 / r3 series
version log : 16.9.2
OS : W10

En vous remerciant d'avance, je fais appelle a votre bienveillance.

Merci !


A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
2 nov. 2016 à 01:07
Salut,

"Le micro" ? Je ne savais pas que les micros pouvaient posséder Windows...

Pour le coup des pilotes, si le problème n'apparaît que sur la dernière version, tente de réinstaller la version précédente des pilotes, au cas où.

Sait-on jamais, bug "étrange" et anormal de celui-ci qui ferait que....

Windows est bien à jour ?
0
kiwi_31 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 4
2 nov. 2016 à 01:36
haha ^^

Le probleme c est que j ai cherché en vain les anciennes version et je n 'ai rien trouvé.
Il y a nouvelle version qui date du 27/10/2016, c est la 16.10.3 hotfix mais je me tate a l'installé j ai peur que ce soit une version beta..

Oui c est ce que je pense, mais je pense aussi a une infection..

Et oui windows est bien a jour.

Et depuis l'installation de ces drivers windows plante souvent avec ce code erreur (ecran bleu, recupération de données,..) : THREAD STUCK IN DEVICE DRIVER
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
2 nov. 2016 à 01:49
Le code du BSOD correspond à un souci de pilote, à priori je dirai les pilotes graphiques.

Le pilote cité, n'est pas un pilote "beta" ;-)

Mais : AMD RADEON HD 8400

Tu peux définir précisément de laquelle il s'agit ? Car ça ressemble à celle intégrée dans un processeur... faudrait donner la configuration de ta machine, pour vérifier.
0
kiwi_31 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 4
2 nov. 2016 à 01:56
oui, c est ce que j ai pu voir...

La derniere en 16.10 ? du 27/10 ?

Alors j ai regardé et il me semble semble qu elle doit etre intégré oui, j ai ca comme info :
sur le processeur il marque : AMD A6-5200 APU with RADEON(HD) GRAPHICS.

Le pc c est un HP PAVILLON en 15.6, mais apres exactement, je ne pourrai pas vous dire (c'etait une promo que faisait une grande surface donc fait spécialement pour eux).
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > kiwi_31 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 02:09
Ils ont pas vraiment de "pour eux" en général, les fabricants font des séries, libre aux revendeurs de choisir le modèle dans la série qu'ils vendront.

C'est bien une carte intégrée.

http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/desktop-apu-drivers.aspx

Regarde dans la liste ci-dessus, après ton processeur et ton système et télécharge le pilote adéquat.
0
kiwi_31 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 4
Modifié par kiwi_31 le 2/11/2016 à 18:51
Rebonjour !

J ai essayé de reinstaller les versions. et l une comme l'autre ca ne fonctionne pas et l'ordinateur continu de ramer et d'etre long.

En fait au redemerrage de la machine j'ai eu a chaque fois un message d'erreur de "RadeonSettings.exe - erreur systeme" qui dit :
"Impossible de démarrer le programme car il manque Qt5Widgets.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
D'ailleurs, il y a peu, quand j ai tenté de réinstaller il y a 2 3 jour il me manquait sois disant le Qt5Core.dll, que j ai récupéré et juste déplacer dans system32. maintenant il me manque le widgets --"

Le problème est que je ne sais quelle version du dll récuperer et ni où le placer ou l'installer :/

J ai aussi reussi a installer une version plus ulterieur, la 15.... qui a tres tres bien fonctionner.... pendant 6 ou 7h puis la machine a planté totalement. J ai du donc tout resupprimé..

L'utilisation est catastrophique, c est vraiment epuisant, je ne sais plus trop quoi faire :'(

Si vous passez dans le coin faites moi signe :/ en vous remerciant encore
0