Upgrade + sauvegarde

Fermé
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 31 oct. 2016 à 09:38
 Sergio - 4 nov. 2016 à 08:22
Bonjour,

J'ai une installation propre de W. 10 ... ca marche tres bien ... rapide et tout et tout.

J'aimerais poser deux questions :

1. Dois-je faire le upgrade Anniversary W. 10 ? ...

2. J'aimerais aussi faire une sauvegarde complete sur un support externe [HDD] ... en dehors du "backup" de Window 10, mais quel logiciel utiliser ? J'ai regarde dans la logitheque ... il y en a
tellement.
Mefiance car j'ai fait cela avec un logiciel suppose gratuit il y a quelque temps ... mais quand j'ai essaye de faire une restauration, message : vous devez avoir la version pro etc etc ... avec envoi sur le site et bien sur paiement ... que je n'ai pas fait.
  • Un logiciel [gratuiciel de preference ?] fiable avec lequel je peux restorer mon systeme meme dans un ou deux ans, si necessaire.


Merci pour tout ... aide et conseils.

Sergio
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 oct. 2016 à 09:42
Salut,

Tu peux faire la mise à jour, à un moment faudra y passer.
Perso, je te conseillerai de la faire via la méthode 2 car par Windows Update, ça déconne pas mal.
=> https://www.malekal.com/mise-a-jour-windows-10-anniversary/#Methode_2_Mise_a_jour_Windows_10_anniversary_avec_lrsquoassistant
C'est à dire par l'assistant de mise à jour Windows 10.

~~

Pour la sauvegarde, j'imagine que tu parles d'un image système.
Pas mal de monde aime Acronis, mais il est payant.
AOMEI n'avait pas super bien fonctionné dans mon cas.
CloneZilla est gratuit mais un peu pénible à utiliser (il pose 50 questions).
EaseUS est pas trop mal.

Tu as quelques tutos là : https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/
0
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
3 nov. 2016 à 02:29
Bonjour,

Je me permets de revenir a vous pour la finition ... tout marche bien mais j'ai un doute concernant la sauvegarde de mon systeme/disque C: ...

https://www.cjoint.com/c/FKdbtuzywED

J'ai mis les deux photos de mon disque C: dans le doc. ci-joint ... une de This PC = C: une partition une de Disk management = 3 partitions ...

Question : quand je fais une sauvegarde complete de mon disque C: [avec Aomei free] ai-je les trois partitions ? Est-ce necessaire si je veux faire une restauration systeme suite a un probleme comme ce fut le cas recemment ? ... bref, avant que ledit probleme ne survienne, j'aimerais comprendre.

Toujours merci pour ton temps et tes conseils avises.

Bonne journee.

Serge
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 nov. 2016 à 20:34
Si tu as pris toutes les partitions, il devrait te les restaurer.
Il est limité à 3 partitions il me semble.
0
Merci Malekal pour conseils avises.
Bon week-end.
Sergio
0