Problème de buses

Fermé
imprimante - 25 oct. 2016 à 16:19
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 25 oct. 2016 à 22:49
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé mon imprimante Epson XP 322 durant tout l'été, et quand j'ai voulu l'utiliser de nouveau, elle n'imprimait qu'en bleu.
J'ai donc enlevé et remis les cartouches, fait une quinzaine de nettoyages de buses avec mon ordinateur, et j'ai réussi à retrouver le magenta et le noir, mais le jaune est toujours absent.
J'ai acheté une autre cartouche jaune, en me disant que c'était peut-être l'ancienne cartouche jaune, mais le problème est toujours le même.

Je me dis que c'est donc à cause de la tige (buse je crois ?) en plastique fixe qui s'insère à l'intérieur de la cartouche placée dessus. Elle a du se boucher à cause de l'encre séchée, j'imagine.

Avez-vous une technique pour la déboucher, sans danger et efficace ? J'ai lu quelques trucs sur internet mais je ne sais pas si ça a marché ou si c'est dangereux pour l'imprimante. Tout en sachant que je ne peux pas démonter le bloc où on met les cartouches.

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
25 oct. 2016 à 20:11
Et il est tres difficile de savoir si cela provient d'un bouchage des buses ou d'une prise d'air avant l'arrivee sur la tete.

Je vous conseillerait de continuer a effectuer un nettoyage des buses via la commande logiciel..

Le probleme c'est que vous ne pouvez pas selectionner une cartouche en particulier et que cette procedure consomme de l'encre de toutes les autres cartouches.. et que vous remplissez a la vitesse grand V le bac de recuperation....
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Le souci est que j'ai déjà fait une quinzaine de fois la procédure que vous me conseillez, sans résultat. Et j'ai déjà du racheter une cartouche noire et une jaune, juste à cause de ça.

J'ai de toutes façons réessayer 4 fois depuis mon message, et je n'ai maintenant plus de rose, seulement le bleu et le noir.
0
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
25 oct. 2016 à 20:29
Mmouis, ce sont les buses du rouge qui ne fonctionnent plus...

J'ai bien peur que vous deviez passer par le SAV...!

Eux ils remplacent la tete, le circuit d'encre et lavent le support des cartouches.. pour peu que dans le prix il y ai le remplacement du bac de recuparation, vous recuperez une machine "presque" neuve...

Vous avez des cartouchez compatibles ou d'origine ?
0
J'aurais voulu me débrouiller par moi même, étant donné que j'ai acheté mon imprimante en Loire-Atlantique et que je fais mes études en Espagne ... A moins que ce soit possible de profiter de la garantie dans un autre magasin Darty que celui où on a fait l'achat et que la réparation se fasse en moins de 5 jours, car je vais passer mes vacances de la Toussaint dans le sud de la France ! Je demanderai.

J'ai des cartouches compatibles, mais ça ne peut pas venir de là car j'ai tout le temps utilisé ces cartouches là depuis un an et je n'avais jamais eu de souci auparavant.
0
contrariness Messages postés 19435 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 6 054
25 oct. 2016 à 22:49
oki..
Regardez dans la region ou vous etes en Espagne si vous n'avez pas un centre de reparation agree Epson (ca doit peut-etre etre indique sur leur site). Mais avec des cartouches compatibles, je ne sais pas si ils vont la prendre...

Les grosses chaleurs et les encres, ca ne fait pas bon menage....
0