Batterie ne charge plus

Fermé
bebert27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 25 oct. 2016 à 08:25
bebert27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 26 oct. 2016 à 19:27
Bonjour,

j'ai un portable TOSHIBA Satellite C70-A-107. La batterie ne charge plus et le taux de charge diminue de jour en jour. Le symbole de batterie dans la barre des taches indique la charge pendant environ 1mn au démarrage, puis ensuite il reste fixe. Quand je clique dessus une fenêtre s'ouvre en m'indiquant le taux de charge et "calcul en cours". Quelqu'un peut-il me dire SVP si c'est la batterie qui est HS ou si ça vient d'ailleurs.
D'autre part, j'ai fait l'acquisition d'une tablette, ce qui fait que j'utilise maintenant mon portable comme un PC fixe. Puis-je enlever la batterie sans risque pour le fonctionnement ? Mais je veux quand même résoudre mon problème de batterie car on ne sait jamais je pourrai avoir besoin de l'utiliser en autonome. Merci d'avance.

2 réponses

georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 254
25 oct. 2016 à 08:47
Bonjour,

Il se peut que votre batterie, si elle a plus de trois ans, soit morte. Je ne suis pas certain que vous puissiez trouver ce modèle dans les catalogues de cybermarchands. Il faudrait en chercher la référence sur un moteur de recherche.

Par contre, la plupart des portables fonctionne une fois la batterie ôtée, et vous ne courrez aucun risque à essayer. Ca fonctionne ou pas.

Cordialement
1
bebert27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
26 oct. 2016 à 08:34
Bonjour,

Merci d'avoir répondu rapidement à mon problème.
J'ai enlevé la batterie et ça marche. Pour changer la batterie, j'ai cherché sur Internet avec la référence du PC. jen ai trouvé aux environ de 30Euros de marques différentes et j'ai trouvé celle d'origine Toshiba à 92Euros. Est-ce important d'acheter celle d'origine, ou est-ce que je prends des risques avec les moins chères? Avez vous votre avis là dessus?
Cordialement.
0
georges97 Messages postés 11847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Non membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 254
26 oct. 2016 à 19:12
Bonjour,

Pour les batteries de substitution, il faut être certain qu'elles ont la même capacité que la batterie Toshiba. A capacité (en mA/h) égale, vous aurez la même durée d'utilisation pour une batterie neuve. Sinon, le calcul est facile à faire entre par exemple 2500 et 5000 mA/h, autrement faire une règle de trois.

Si vous ne vous servez qu'occasionnellement ce portable en mode batterie, les moins chères conviennent. A condition de choisir une marque connue pour éviter les risques de malfaçon de sous-marques inconnues. Dans le cas contraire (utilisation en cours par exemple) prendre la batterie d'origine.

Cordialement
1
bebert27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
26 oct. 2016 à 19:27
Bonjour,

Je vous remercie du conseil. Je vais de ce pas commander une batterie à bas prix( j'utilise surtout mon portable sur secteur).

Cordialement
0