Branchement TV -Decodeur TNT - L/Enregistreur

Fermé
surrell35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 15:10
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 oct. 2016 à 19:31
Bonjour à Toutes & à Tous,

Je dispose d'une Télévision SONY Brava (2 prises péritel et 1 HDMI), d'un décodeur TNT Brandt (1 péritel et 1 HDMI) et un lecteur /enregistreur Samsung 8300 (1 HDMI).

L'ensemble TV - Décodeur TNT raccordé sur péritel ou sur HDMI fonctionne parfaitement sur toutes les chaines) mais je n'arrive pas à raccorder le lecteur/enregistreur Samsung.

Merci par avance à toutes les bonnes âmes qui pourraient m'aider, s'il vous plaît.

Cordialement

Surrell35
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
7 oct. 2016 à 15:19
Bonjour,

le samsung 8300 est un téléphone..?? alors, donne le véritable modèle de ce matériel..

Tu n'arrive pas à le raccorder...?? ou à le faire fonctionner..??

Quel est l'obstacle..??
1
Bonjour jeannets,

Je te confirme que mon lecteur/enregistreur est de marque SAMSUNG blu-rey disc player MODEL BD -E8300.
Il a été acheté en juin 2013. et depuis cette date, je l'utilisais pratiquement tous les jours pratiquement.
Quand nous avons changé les fréquences début avril, il me servait même de décodeur TNT.
En mai 2016, il donné des signes "de faiblesse", il il stoppait en cours visionnage à des fréquences aléatoires.
Je suis retourné chez mon vendeur (très connu).
Le technicien m'a proposé de le faire "tourner" tout un aprè-midi, pendant que moi, je contrôlerai mon téléviseur, celui ci n'était HD que sur 7, j'ai donc acheté un décodeur TNT car je ne voulais pas rester sans Télé si le Samsung était vraiment panne.
Il s'avère que le Samsung n'était pas en panne et que ma télé non plus;
Le technicien m'a dit de me retourner vers
Donc le technicien m'a dit de me retourner vers un antenniste.
Celui ci m'a dit qu'il serait bien de changer l'antenne rateau vieille de 32 ans, par une antenne spéciale TNT.
Chose dite, chose faite avec comme conséquence que je ne recevais plus les chaines 5,6,7,9,11,et 22. à travers le Samsung; en revanche, je reçois très bien toutes les chaines avec le décodeur TNT Brandt; de nouveau, je suis retourné chez mon vendeur qui contrôlé et réglé les chaines de l'appareil avec succès.
Ceci étant, j'ai testé mon samsung chez un voisin (à 100 mètres de la maison). Mon voisin dispose d'une antenne rateau, comme moi mais encore plus vieille que celle dont je disposais...Test réussi à 100%
Je pensais donc que n'avais plus qu'à brancher mon samsung sur l'ensemble TV + décodeur Brandt pour pouvoir l'utiliser.
Je n'arrive pas à brancher le Samsung.
Est-je été assez clair ?
Merci.
Surrell35
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
7 oct. 2016 à 17:48
OK, avec la bonne référence, j'ai pu le trouver... Samsung BD-E8300 .. Il n'y a pas d'espace entre le D et le tiret... j'ai trouvé quand même... ça semble un bel appareil que je ne connais pas.

En avril, en mai et en aout, il a été apporté des modifications à la TNT-HD et la fiche technique n'est pas claire quant au décodage de la Vidéo..

Ton téléviseur doit etre TNT tout court et pas TNT-HD ce qui explique les chaines reçues et surtout les non-reçues.

Si tu reçois bien toutes les chaines TNT-HD chez ton voisin en antenne hertzienne, avec l'enregistreur Samsung, il n'y a pas de raison que tu ne les reçoivent pas chez toi..??

essaie, de brancher cet enregistreur relié directement à ta TV en HDMI avec l'antenne du toit en arrivée directe sur ton Samsung... il ne reste plus qu'à basculer sur HDMI avec ta télécommande..

La différence avec ton voisin, c'est le téléviseur et l'antenne et le câble de descente d'antenne... voir l'orientation..

As-tu un bargraph du niveau de réception sur ton enregistreur...? ça doit se situer dans les menus autour de l'installation...
Il doit y avoir deux barres l'une est pour le niveau du signal et l'autre pour la qualité... alors regarde ça sur plusieurs chaines différentes, observe bien la stabilité et, donne ici une idée de ce que tu as relevé

L'âge de l'antenne... ça n'use pas avec le temps, il n'y a que la météo qui en vient à bout et l'oxydation... donc si c'est bien étanche dès le montage et en métal qui ne rouille pas... ça peut durer longtemps... compare le nombre d'éléments par rapport à ton voisin et si l'orientation est bien la même (à peu de choses près)..??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 392
7 oct. 2016 à 18:11
Et je me permet d'ajouter que j'ai un doute sur l’honnêteté de cet antenniste, une antenne " spéciale TNT ", ça n'existe pas, une antenne UHF à pour but de capter une onde électromagnétique , qu'elle diffuse un signal analogique ou numérique, c'est la même chose, à la limite filtrée LTE/4G je veux bien mais as t il installé un tel matériel...?
Et puis il me semble qu'il à une obligation de résultat non ?
0
jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
7 oct. 2016 à 19:31
Tout ça n'est pas faux... et j'en passe
0