Orange change de satelite et se toune vers Astra

Résolu/Fermé
telomoc - 6 oct. 2016 à 19:00
 Gil - 6 oct. 2016 à 20:37
Bonjour, j'ai reçu un avis d'Orange me donnant les instructions pour orienter ma parabole vers Astra. Mon deuxième décodeur est un Fransat. va t'il comme avant le changement s'accorder sur Astra?



1 réponse

Oui, on déjà évoqué cette nouvelle situation de changement de satellite ... ( + celle de Bein sports qui quitte en 2017 Hot-Bird pour rester que sur Fransat ou canalsat...)

Pour 2 TV, depuis 2 terminaux différents, il faut, par exemple, rajouter 1 parabole 60 cm et son câble pour capter TV orange via un nouveau pointage sur astra, l'autre antenne restant sur Eutelsat 5WA avec le câble connecté sur le terminal Fransat. ( ou un téléviseur-sat compatible Fransat, selon)

Autre alternative, acheter un terminal canal ready (voir liste terminaux compatibles 2017) le connecter, via une tête à 2 sorties, sur parabole orientée sur Astra. Il existe encore la solution de 1 seule parabole type multisat équipée de 2 têtes à 1 sortie F....

Si on branche un Fransat sur Astra seules les chaines en claire F et étrangères sont visibles...

au choix....
0