EBP - UN PROBLEME QUI REVIENT REGULIEREMENT [Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
- - Dernière réponse : Chrisw1975
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
- 25 mai 2017 à 22:01
Bonjour à tous, après plusieurs lectures et plusieurs essais de réparation voici ma version mais j'aimerai avoir la définitive. J'ai lu sur ccm plusieurs solutions mais sans succès.
Voici le message :
"Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Shared Memory Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"
SOLUTION : désinstaller EBP- le réinstaller - éteindre son ordinateur et redémarrer et en principe cela fonctionne. Je n'éteints que rarement l'ordi pour ne pas recommencer le procédé car presque à chaque fois que j'enregistre et que je quitte et bien le message revient.
Ebp me demande 190 e je crois et ça m'embête car c'est un soucis interne j'en suis presque sûr.

Si vous avez la solution, je suis preneuse. Merci à vous pour votre réponse. A bientôt. Barbara
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
14263
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
3030
0
Merci
AMHA c'est plutot un probleme avec l'OS..
Essayez de voir les solutions donnees sur le forum de MS.

Surtout la partie sur le pare-feu...

https://blogs.technet.microsoft.com/mdegre/2011/06/03/rsoudre-les-problmes-de-connectivit-de-sql-server/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2017
1
0
Merci
Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (fournisseur : Fournisseur de canaux nommés, erreur : 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
Cette erreur est retournée par l'instance du Moteur de base de données qui héberge la base de données du serveur de rapports. Dans la plupart des cas, cette erreur se produit à la suite de l'arrêt du service SQL Server. Si vous utilisez SQL Server Express with Advanced Services ou une instance nommée, cette erreur se produit lorsque l'URL du serveur de rapports ou la chaîne de connexion de la base de données du serveur de rapports n'est pas correcte. Pour résoudre ces problèmes, procédez comme suit :
Assurez-vous que le service SQL Server (MSSQLSERVER) a démarré. Sur l'ordinateur qui héberge l'instance du Moteur de base de données, cliquez sur Démarrer, sur Outils d'administration, sur Services, puis faites défiler la liste jusqu'à SQL Server (MSSQLSERVER). S'il n'a pas démarré, cliquez avec le bouton droit sur le service, sélectionnez Propriétés, dans Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer, sur Démarrer, puis sur OK.
Assurez-vous que l'URL du serveur de rapports et la chaîne de connexion à la base de données du serveur de rapports sont correctes. Si Reporting Services ou le Moteur de base de données a été installé en tant qu'instance nommée, la chaîne de connexion par défaut créée pendant l'installation comprend le nom de l'instance. Par exemple, si vous avez installé une instance par défaut de SQL Server Express with Advanced Services sur un serveur nommé DEVSRV01, l'URL du Gestionnaire de rapports est DEVSRV01\Reports$SQLEXPRESS. En outre, le nom du serveur de base de données dans la chaîne de connexion ressemble à DEVSRV01\SQLEXPRESS. Pour plus d'informations sur les URL et les chaînes de connexion aux sources de données pour SQL Server Express, consultez Reporting Services dans SQL Server Express with Advanced Services. Pour vérifier la chaîne de connexion de la base de données du serveur de rapports, démarrez l'outil de configuration de Reporting Services et consultez la page Installation de la base de données.