DATA CENTER : fonctionnement, prix?

Fermé
Pergolol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 29 sept. 2016 à 14:51
Pergolol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 29 sept. 2016 à 16:44
Bonjour,

Une petite question, pour les gens qui s'y connaissent un peu en réseau!

Voilà, je travaille comme commercial dans une PME française basée dans une zone plutôt rurale qui n'est pas équipée de la fibre. La connexion au siège est un peu lente (voire franchement pas rapide), mais on se débrouille quand même pour transférer nos fichiers, et naviguer sur le serveur interne etc.
Le soucis maintenant, c'est que depuis quelque temps je travaille en Allemagne. Pour accéder au serveur (car j'en ai besoin TOUT le temps), on m'a donné un code d'accès pour un "VPN" (stormshield).
C'est lent.
Trèèèèès ...... leeeeeeeent.

J'en ai parlé avec des gens ; des gens m'ont parlé de ce qu'on appelle des "data center".
J'ai proposé "data center" à ma supérieure ; elle m'a dit "non" pour des raisons de complications (argent, j'imagine. Ça doit coûter cher).

Plutôt que de citer un truc que je ne connais pas, j'ai décidé de revenir vers elle cette fois, avec des arguments. Auriez-vous les armes dont j'ai besoin? Il me faut savoir si le data center est la meilleure solution, et pourquoi, et combien (environ). Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Si vous avez des questions, je réponds.

VIELEN DANK!! (merci)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 29/09/2016 à 16:29
Salut,
construire un datacenter pour une PME, non, c'est idiot, mais louer un ou des serveurs chez un hébergeur qui lui a un gros Datacenter, oui, c'est très courant.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
Pergolol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
29 sept. 2016 à 16:44
Merci pour ta réponse.

Effectivement, je parlais bien de location.
0