Lettres cyrilliques dans une macro

Fermé
Khaknor Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - Modifié par Khaknor le 26/09/2016 à 15:01
Khaknor Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 7 oct. 2016 à 11:58
Bonjour,
je désire créer une macro qui devrait chercher des mots et les remplacer par d'autres. Elle devra aussi rechercher des signes (trait d'union remplacé par trait d'union insécable par ex.). Le problème est que je ne sais pas comment insérer les lettres cyrilliques dans mon code. Celui-ci les remplace par d'autres lettres. quelle manipulation dois-je faire pour y arriver?
Merci a l'avance

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 sept. 2016 à 14:58
0
m@rina Messages postés 20089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
Modifié par m@rina le 2/10/2016 à 15:57
Bonjour,

Je suppose que tu possèdes une police cyrillique.
Il faut donc que tu ajoutes dans ton code que le remplacement est fait avec cette police.

Par contre, dans le code, tu ne vas pas pouvoir taper en russe le texte de remplacement. Donc commence par le saisir dans une page Word, tu le copies et tu le colles dans le code, ça va te donner une suite de caractères de chez nous qui ne voudra rien dire, mais ce n'est pas grave.

Voici un exemple en grec avec une police grecque (je ne parle pas le russe !) :

With ActiveDocument.Content.Find
.ClearFormatting
With .Replacement
.ClearFormatting
.Font.Name = "Ismini" 'tu mets le nom de ta police cyrillique
End With
.Execute FindText:="bonsoir", ReplaceWith:="Kalhspera", Format:=True, _
Replace:=wdReplaceAll
End With



Dans cet exemple le mot "bonsoir" en français sera bien remplacé par le grec καλησπέρα même si c'est écrit "Kalhspera" dans le code.

m@rina
Méfiez-vous de la tisane : c'est un poison dangereux...
0
Khaknor Messages postés 15 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023
7 oct. 2016 à 11:58
Bonjour a toutes et tous,
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai trouvé comment intégrer les codes (ex ChrW(1117) ). Maintenant je cherche comment effectuer ma macro, pas dans un document complet mais dans une zone que je sélectionne. Je m'explique: j'ai une tonne de documents que je dois modifier, mais je dois absolument préserver une zone de texte au début de chaque document.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci à l'avance.
0