Mon ventilo ne fait que tourner

Fermé
davidsev Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2016 à 10:17
Bonjour,
mon ventilo ne fait que tourner - si je vais sur le gestionnaire de tache je vois que 50 % de la mémoire est utilisé alors que rien est ouvert - UC UTILISEE 51 % - MEMOIRE PHYSIQUE 58 %
121 000 K est utilisé par processus hote pour les services Windows
bref je suis dans la m---e car a force de chauffer mon pc s'arrete

pour info / des que je l'allume et de ce fait des que j'appuis sur le bouton pour l'allumer le ventilo se met en route

help - si quelqu'un peux m'aider

merci

5 réponses

Bonjour,

Utilisez vous des applis puissantes ? l'utilisation d'une appli puissante sur un pc qui a pas de très grande performances peux faire tourner le ventilo

Avez vous essayé de nettoyer le ventilo au fil du temps de la poussière rentre dans les sorties d'air du PC est fait au bout de 6 mois 1 ans en fonction de l'endroit ou le PC est utilisé un énorme tapis de poussière et sa abime le pc le mieux est d'ouvrir le pc est de passer sur le ventilo de l'air comprimé..

Cdlt

 DELL30 
Si votre problème est résolu n'hésitez pas a mettre le sujet en mode résolu pour que d'autres personnes qui ont le même soucis que vous voient se post  ;) 
0
davidsev Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 20:37
pas d'appli particuliere - c'est un pc portable et le ventilo n'est pas encrase car je l'ai fait nettoyé
ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'il se declanche des que l'on allume le pc
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2016 à 20:41
La pate thermique de votre PC est t'elle toujours résistante
Essayez de mettre a jour le BIOS (avec précautions)

Moi perso j'ai un PC de 2009 le ventilo ne tourne jamais depuis que j'ai mis a jour le bios et j'ai changé la pate thermique du processeur

Je doute fort que sa vienne de la température de la pièce ou est le PC.. a moins qui y'a 25 radiateurs x)

Quel est le modèle du PC ?

Cdlt
0
davidsev Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 20:42
hp g72

comment mettons a jour le BIOS

Je suis nul en informatique
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2016 à 20:45
Ailailail on peux dire que la firme de meg whitman n'a toujours pas fait évoluer la stabilité de ses machines... Très courant que les ventilos des HP surchauffent et il arrive parfois que sa fasse sauter la carte graphique..

Pour mettre a jour le bios tout est expliqué ici : https://support.hp.com/fr-fr/document/c00131952
0
davidsev Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 20:52
ok je ne vais mettre a jour le bios - rassure moi je ne vais pas perdre ce que j'ai dans mon PC ?
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2016 à 21:11
Non pas du tout rassure toi.

Le BIOS c'est une mémoire de la carte mère rien a voir avec le système d'exploitation

Ce que je recommande avant une mise a jour mettre le PC sur secteur fermer toutes les applis genre skype chrome vlc.. lancer le logiciel et ne plus rien toucher sa se fait tout seul.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davidsev Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 23:26
bon, je viens de mettre a jour le BIOS le ventilo tourne toujours
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2016 à 10:17
Donc on peux écarter ses hypothèses :

-Ventilo encrassé
-Bios

Je pense surtout que c'est un défaut de conception des HP vous n'etes pas le premier ni le dernier a avoir eu se problème surtout que les HP grand public c'est juste du plastic... donc pas étonnant que le ventilo chauffe.

Avant qui l'arrive quelque chose de grave q'un composant lache ou que le PC crame :

Achetez une plaque de ventilation (on en trouve a 20 euros)
Ne faites pas tourner des applis puissantes
Nettoyez souvent le ventilo.

Cdlt
0