Erreur MAJ après flash CM 13

Fermé
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 - 20 sept. 2016 à 00:22
 mikaelac - 22 sept. 2016 à 18:56
Bonjour,

J'ai récemment flashé la ROM CM 13 (voilà le titre du zip que j'ai utilisé : cm-13.0-20160913-NIGHTLY-bacon).
Pour cela j'ai utilisé une recovery (openrecovery-twrp-2.8.5.1-bacon).

Jusque là tout fonctionne très bien, le seul souci c'est que lorsque je veux faire la mise à jour qui est proposée, cela ne fonctionne pas. Je peux télécharger le fichier et cela commence mais au bout d'un certain temps, un message d'erreur apparaît avec l'icône android.

Je me suis renseigné et la solution qui est donnée à certaines personnes est de le faire manuellement depuis le mode TWRP. Ce n'est malheureusement pas la solution la plus pratique (surtout qu'il y a une MAJ tous les soirs) et si quelqu'un pouvait m'expliquer faire pour juste y arriver sans que j'ai à faire autre chose qu'accepter la MAJ lorsqu'elle m'est proposée ce serait génial!

Je précise que mon téléphone est un OnePlus One et que je l'ai rooté.

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés.

Tom
A voir également:

2 réponses

bonjour

et quel est ton véritable probleme? il n' y a rien de nouveau car toi tu utilises un TRWP que ne connait pas cyanogen officiellement....regardes ici les différences entre un recovery cyanogen et un TRWP meme sui tu vois cm12 c'est pareil.. qui plus est, ton OPO ÉTAIT vendu LA BASE AVEC DEUX OS DIFFÉRENTS....la version de OPO OXYGEN OS ET CELLE DE CYANOGEN.

http://www.technobuzz.net/install-cyanogen-os-12-cm12s-on-oneplus-one-easiest-guide-with-pics/
0
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 2
21 sept. 2016 à 01:58
Bonjour merci pour la réponse.

En fait, juste avant d'installer la MAJ que je viens de télécharger (comme je faisais avant avec ma version d'origine), un message s'affiche disant de m'assurer qu'une recovery adaptée est présente sinon la MAJ devra se faire manuellement. Avec ce message, j'avais l'impression de louper quelquechose (du genre une recovery inadaptée).

J'ai peut être mal compris le lien mais je crois qu'il parle d'installer la ROM, est-ce la même à effectuer pour une simple MAJ?

Désolé mais c'est tout nouveau pour moi et j'essaie d'apprendre :)
0
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 2
21 sept. 2016 à 03:03
En fait je pense que le tuto que j'avais suivi me fait utiliser une recovery qui n'est présente que sur mon pc.

Je viens d'installer la dernière MAJ depuis le mode TWRP, pour cela:
-j'utilise un fichier contenant la recovery, adb et supersu d'où j'ouvre l'invite de commande
-je tape adb reboot bootloader > apparition du logo fastboot
-je tape fastboot boot > apparition du mode TWRP
-je vais ensuite dans install pour chercher ma MAJ et la flasher.

Après cela, supersu demandait une maj du binaire et cela ne fonctionnait pas depuis l'appli. J'ai donc refais la manip précèdente afin de flasher mon zip de supersu et ça à l'air de marcher (même si je ne suis pas sûr que ce soit la manip qu'il fallait réaliser).

Aussi, si ma recovery était bien installée, lorsque j'éteins mon téléphone et que je fais power + volume down, ne devrais-je pas arriver dans le mode TWRP?
Dans mon cas j'arrive sur le recovery cyanogen (le premier du lien que tu m'as envoyé).

Merci pour l'aide!
0
mikaelac > tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
21 sept. 2016 à 09:00
bonjour

je ne comprends ta façon de procéder...si tu as ton TRWP pourquoi tu passes par ton pc?non tu installes ton firmware avec TRWP...comme le tuto que je t'ai mis en lien ou tu vois bien la différence entre le recovery cyanocen et un ton TRWP NON,?si tu etait sous le recovey de cyanogen la mise à jour est facile mais sous TRWP tu pratiques cela MANUELLEMENT

comprends donc qu'à partir ou tu n'as pasle recovery de cyanogen mais un autre tu fais avec TRWP uniquement..par ailleurs as tu besoin de mise à jour tous les jours? si c'est le cas alors retourne sur ton fimrware de base.... je t'invite aussi d'aller sur le site de phonandroid et de te faire aider et lire des tutos car tu m'as l'air de partir un peu dans tous les sens..perso je préfère la résurrection remix qu"une cyanogen de base sur mon galaxy note 4

http://www.phonandroid.com/forum/oneplus-one-f1965.html
0
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 2
21 sept. 2016 à 19:45
Merci pour le lien je vais essayer de regarder tout ça.
Le soucis c'est que je ne sais pas comment arriver en TWRP sans utiliser un ordi.

En gros si je fais power + volume up > j'arrive sur Fastboot Mode mais rien ne se passe après ça.
Si je fais power + volume down> j'arrive sur la recovery cyanogen.
0
mikaelac > tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
22 sept. 2016 à 08:36
normalement tu vas dans paramètres option développeur et tu coches la case advance reboot..ensuite si tu appuies pour redémarrer ton phone tu verras toutes les options possible dont recovery ou récupération.....et oui normalement les touches Power + Volume Down devrait de remettre en recovery aussi... donc tu dois avoir un petit probleme dans ta façon d'avoir rooté ton phone car tu devrais avoir avoir le recovery TRWP et non le recovery cyanogen comme moi sur mon note 4....donc vois avec phonandroid
0
tomtom12345 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 2
22 sept. 2016 à 17:07
Ca marche je vais aller demander.
Merci pour avoir pris le temps de m'aider! :)

Tom
0