Problème d'installation d'Internet explorer 7

Résolu/Fermé
estrelia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 - 14 août 2007 à 17:04
 Arcene_L - 14 mars 2009 à 02:34
Bonjour,

Alors mon problème est le suivant :
En essayant d'installer Internet Explorer 7, je recois le message d'erreur "Le programme d'installation n'a pas pu s'initialiser. Consulter les journaux dans C:\WINDOWS pour obtenir plus d'informations".
A savoir, il n'y a pas longtemps j'ai eu le virus du riched20 qui a crée plein de problèmes de ce genre que je n'arrive pas à résoudre (Je n'arrive à installer aucune des versions de MSN, wordpad ne veut plus marcher ...). Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment génial!

Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

estrelia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 5
14 août 2007 à 17:47
J'ai essayé de faire les mises à jour mais au moment d'installer Internet Explorer, il me remet le même message d'erreur
5
MAHHERE Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 9
3 janv. 2009 à 17:03
--
Bonjour

Merci pour la solution, le site était d'un apport formidable dans la résolution du problème.

Merci encore pour l'aide.

Problème résolu

Une sage décision
3
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
15 août 2007 à 15:32
Il te faut impérativement un CD d'installation Windows XP et de préférence la version qui est installé sur ton PC ... Ensuite il te suffit de suivre la procédure sur le lien suivant qui est assez bien expliqué et détaillé ... En revanche avant de faire ceci, je te conseille de te rendre dans C:\Windows\System32 et de supprimer riched20.dll qui est bel et bien un virus, ensuite voici le lien :

https://forums.cnetfrance.fr

Donc cette commande permet de vérifier l'intégrité des DLL dans le fichier Windows et permet une éventuelle réparation de ceux-ci q4and 53 s6nt défectueux ... Ainsi peut être que l'installation d'internet explorer pourra se faire ... En revanche il te sera indispensable d'avoir une licence pour utiliser Windows avant l'installation sauf s'il s'agit d'une version d'Internet explorer inférieur à la 7.

Voilà en espérant que ça résolve ton problème ... Bon courage Estrelia ;)
1
Merci pour les infos, cela fonctionne , le lien internet est OK, et les expliquations si trouvant sont Correct, Les etapes sont asser facile... merci encore pour l'astuce....Arcene_L
0
MAHHERE Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 9
2 oct. 2008 à 16:31
Bonjour

Merci pour les explications.

Moi aussi, j'ai un problème d'installation d'IE 7, une fois le téléchargement et l'initi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solution simple pour votre problème, si vous avez ADOBE READER et vous essayer d'installer Internet Explorer 7.
Il faut tout dabord supprimer adobe reader et par la suite installer explorer 7.
Ensuite vous pouvez remettre adobe reader.
1
tu tapelerai pa stella par hasard ?
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
14 août 2007 à 17:07
Le virus a t'il été éradiquer ? Sinon à tu activer ta version de windows xp , si ce n'est pas fait tu ne peut pas installer internet explorer 7
0
estrelia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 5
14 août 2007 à 17:12
Oui, le virus a été éradiqué.
Je fais comment pour activer windows XP ?
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
14 août 2007 à 17:16
Normalement maintenant sur toutes les versions depuis le genuine advantage l'activation est obligatoire dans les 30 jours sinon le pc se bloque. Normalement en allant sur windows Update il te proposera de mettre à jour ton pc et d'installer internet explorer 7, et si ce n'est pas fait (ce qui serait etonnant ) d'activer windows.
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
14 août 2007 à 17:50
si tu as fait une analyse antivirus deja recemment à tu verifier pour les spywares ?
0
estrelia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 5
14 août 2007 à 18:40
Alors j'ai essayé de télécharger un antispyware mais quand je l'ai installé j'ai recu le message d'erreur "pointe d'entrée de procédure RichEdit10ANSIWndProc est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique RICHED20.dll". Toujours un problème avec riched20.
En fait, je pense que le virus m'a enlevé certain fichier mais je ne sais pas comment faire pour savoir lesquels.
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
15 août 2007 à 01:19
si en effet il te manque le fichier RICHED20.dll tu peux le trouver sur des sites je n'ai plus le nom en tête mais essaye de trouver ce fichier ou si tu peut de le récuperer sur un autre pc sous windows j'ai ce fichier dans mon pc dans le repertoire windows\system32 donc tu peut le trouver sur n'importe quelle pc sous windows xp et tu fait un copier coller sur ton pc voila tien nous au courant
0
salut moi aussi je le meme problem sur lordi ....dit comment tu fait pour ton msn car moi jarive pa a lire les message cont ma laisse dans ma boite .... repons moi stp merci davence linda ....
0
estrelia Messages postés 7 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2007 5
15 août 2007 à 10:41
alors pour lire mes messages sur ma boite je vais sur le site de hotmail.

Sinon, en ce qui concerne mon fichier riched20 il se trouve dans WINDOWS\System32 donc je ne sais vraiment pas d'où vient le problème ...
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
15 août 2007 à 11:21
peut être une partie des fichier de windows corrompu ou la base de registre abimé j'avoue que la je sèche
0
MAHHERE Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 9
2 oct. 2008 à 16:38
Bonjour

Merci pour les explications.

Moi aussi, j'ai un problème d'installation d'IE 7.

En effet, une fois le téléchargement et l'initialisation de l'installation terminés, le pc affiche le message suivant, avec une croix rouge :

Installation non terminée, redémarrer l'ordinateur, et puis sur le bureau, un raccourci de l'IE avec un ecrit dessous : internet explorer resolution des problèmes.

Quand je fais double click sur le raccourci une page internet vierge s'ouvre.

Comment résoudre ce problème.

Merci.
0
asusxtian Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008
30 oct. 2008 à 04:45
Au fait quelqu'un (un modérateur peut-être) pourrait-il m'expliquer pourquoi à chaque fois qu'on cherche une solution sur Google on tombe sur un "Problème Résolu" de "Comment ça marche" alors que je cherche encore un problème vraiment résolu sur ce site... Juste pour savoir.
-----------------------------------------------------

En premier lieu il faut aller consulter la base de connaissance de Microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/917925

Pour ma part aucune solution exposée dans cette notice ne m'a aider et ce, dans tous les cas de figure. Je fais pas mal d'installations et je bute régulièrement sur ce problème, récent par ailleurs. Ce que j'y ai toutefois trouvé c'est le fichier journal dans le dossier Windows auquel on peut accéder en copiant-collant %windir%\ie7.log dans démarrer/Exécuter.

On y mentionne à plusieurs reprise que la clé de registre "HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}" n'est pas modifiable. En repérant la vilaine clé dans la base de registre, j'ai fait un clic droit et je me suis aperçu que les administrateurs n'avait que des droits de lecture... En accordant le contrôle total au groupe administrateur ça a fonctionné immédiatement sans même avoir à redémarrer.
0
MAHHERE Messages postés 56 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 9
27 nov. 2008 à 14:28
Bonsoir

Merci l'ami pour votre solution
0
et on y accède commen à ce registre parce que mois j'ai le même problème
0
et on fait comment pour modifier le registe (pour autorisier la modification)
0
Ta solution marche parfaitement, merci pour l'astuce qu'apparemment même Microsoft ignorait car rien ne figure sur cette clé dans leurs pages de support... ou alors j'ai mal regardé.
0
BRAVO.....BRAVO.... mais où vont-ils le chercher ?

Tout fonctionne maintenant.

Ne me reste plus qu'à savoir (histoire de ne pas mourir imbécile) comment pareille mésaventure peut se produire avec un BON XP !

Merci
0
ReponseInformatik.com
2 janv. 2009 à 23:22
Bonjour,

Voici la solution détaillée en images à votre problème sur ce forum :

http://www.reponseinformatik.com/probleme-lors-installation-ie7-ie8-t7.html

A +++
0