Pourquoi les màj de w10 suppriment les points de restauration

Résolu/Fermé
alonzy - 17 sept. 2016 à 21:39
 alonzy - 18 sept. 2016 à 08:08
Bonjour,

Je viens de subir la dernière mise à jour de W10.
Comme pour les précédentes, tous les points de restauration antérieurs sont supprimés.
Cela ne me plaît pas du tout car j'en ai créé certains dans le but de régler certains prbms éventuels avec certains de mes logiciels.
Qui a une idée du pourquoi cette manoeuvre de microsoft ? Quel intérêt pour eux ?
Merci.
Bien cordialement.

A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
17 sept. 2016 à 21:50
Salut,

Parce qu'un point de restauration est fait avec une version X de Windows.
Après une mise à jour vers une autre version, les points de restauration ne pourraient plus fonctionner.
C'est pour cela que les points sont supprimés.
1
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
17 sept. 2016 à 21:56
Salut

J’acquiesce à ton propos, tout en déplorant que Microsoft n'ait pas été assez pédagogue vis à vis des utilisateurs, là où il aurait dû expliquer que le passage aux versions les plus récentes ne relevait pas de la simple maj, mais d'une ré-installation complète du système....

Donc que les points de restaurations sont en ces cas obsolètes et remplacés par un "windows old" ...(à la durée assez brève si j'ai bien -moi aussi, compris...)

@+
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
17 sept. 2016 à 22:12
Si tuas un Windows old tu peux toujours revenir en arrière mais ça ne fais que retarder la prochaine mise à jour qui se fera de toute façon.

Un dossier .old prend normalement de place donc je te conseille un nettoyage de celui-ci.

Cliques droit sur le disque C:\ puis propriétés.
Ensuite cliques sur nettoyage de disque.

Dans un premier temps après l'analyse, tu sélectionnes nettoyer les fichiers système.

Après le nettoyage, il y aura une nouvelle analyse.
Après celle-ci tu coches toutes les cases puis tu fais OK.

Le dossier .old aura été supprimé et tu auras récupéré énormément de place sur le disque C:\
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
Modifié par Xileh le 17/09/2016 à 22:29
Je conserve précieusement ton conseil, pour le moment perso je ne suis toujours qu'avec W10 version : 1511, la 1607 ne m'ayant pas encore été proposée par "crosoft...

-Je ne suis d'ailleurs pas impatient du tout..... préférant lâchement, laisser tout un chacun essuyer les plâtres...... :-))
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2016 à 22:43
Salut, quand il n'y a plus assez d'espace hdd pour la restauration ,Windows système écrase automatiquement les anciens points de restauration pour faire place aux nouveaux points.
Windows update crée toujours un point de restauration puis installe la mise a jour

Alonzy:

Augmente espace ...go " deplace le curseur vers la droite"pour la restauration système
Si tu désactive la Protection du système tu écrase les anciens points .

Créer une image système et un disque de réparation au lieu de viser Microsoft.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 17/09/2016 à 22:16
bonsoir ,

Aprés une grosse mise à jour par exemple de la version 1511 à la version 1607 qui ressemble trés fort à une nouvelle installation les points de restauration sont effectivement supprimer et parfois aussi des logiciels
reste que la fonction Rétrograder-->dans un delai de 9 jours(avant c 'etait 1 mois avec la version 1511) et si tu part en vacances au retour c 'est quasiment mort.
Poser directement la question sur le forum Microsoft et comme ils ne sont pas des lumieres ils vous diront certainement que c 'est pour améliorer leur OS.
Moi la question que je me pose, qui se cache derriere tous ces soit disant techniciens de chez crosoft ? car sur 2 cas sur 10 ils sont incapables de résoudre leurs propes problémes.
A chaque nouvelle mises à jour--> nouveaux problémes, pourtant il y à une version insider ou des personnes teste afin de corriger des bugs et de la publier officiellement.
pistouri
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié par Xileh le 17/09/2016 à 22:42
Salut,

Je ne veux pas "défendre" Microsoft (ou d'ailleurs une quelconque multinationale qui est sensée être à même de gérer son bazar....) mais...

Mais, il est possible qu'une espèce de limite se fasse jour quant à l'impossibilité de gérer toutes les conséquences d'une telle "remise à plat" (aussi importante et rapide...)

A titre d'exemple, je me souviens avoir lu (las, je n'ai pas en mémoire les sources sous la main) une étude sur les flux de circulation dans une ville, où tout restait sous contrôle jusqu'à un certain point (correspondant à l'intégration de variables précises) et devenait subitement ingérable dès qu'un certain seuil était dépassé... (pourtant en soit "anecdotique") ... Il est possible (?) qu'à un moment le flux (flot) de conséquence dépasse la capacité d'intégration (et donc de connaissance des problèmes et des corrections possibles) des personne chargées du support....

:-))

Qui à dit "Qui trop embrasse, mal étreint" ?

@+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
17 sept. 2016 à 23:29
le code de la route excite
Microsoft doit faire de méme --> version internet-->version windows
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié par pistouri le 17/09/2016 à 23:10
Pour rappel Microsoft à eté condamné à versé 10 000 dollars , j 'avais donné l 'info à un utilisateur sur le forum
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/30/microsoft-condamne-pour-un-passage-automatise-a-windows-10_4961319_4408996.html
Dommage que l 'émission Qui veut gagner des Millions ne passe plus à la TV
ils aurait eu une chance à défaut de gagner de mieux se faire connaitre ou au mimimum prevenir par un lien à quoi corresponds leurs mises à jours, et non pas '' votre PC à besoin d 'etre redémarrer''

pistouri
0
Merci de vos réponses.
Donc je comprends qu'ayant installé la version 1607, je ne peux revenir à la 1511 par exemple.
A chaque màj, les modifs sont souvent déstabilisantes et obligent à passer du temps à chercher les nouvelles procédures, ce qui est gênant.
Par exemple, pour simplement mettre en veille, il faut comprendre qu'on doit maintenant faire un clic de plus sur un petit icône; qu'est il donc passé par la tête du technicien qui a fait cela ?
De même, les thèmes du bureau, auxquels on s'habitue, sont complètement modifiés; en l'occurence ceux de la version 1607 sont vraiment nuls et il n'y en a que 3.
J'ai un iMac par ailleurs: quel confort, quel ergonomie !!! on sent que tout est pensé pour une utilisation sans difficulté.
Je ne conserve ce PC que parce que j'ai besoin de quelques logiciel spécifiques microsoft (ex. : comptabilité perso). Mais dès que je peux, je le revends.
Bien cordialement.
0