Aide au choix entre Retroprojecteur et television

Fermé
Benoit - 17 sept. 2016 à 20:35
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 sept. 2016 à 02:23
Bonjour, je suis en plein choix entre un retroprojecteur et une tv
Voilà j'ai un mur blanc dans ma chambre et je recherché une deco pour ma chambre et je voulais faire un thème cinéma donc je voulais mettre un rétroprojecteur mais est ce pour regarder un film film on peut brancher un pc dessus ? Et cmoment brancher une play 3 dessus si possible ? Comment avoir la télé dessus ? Est ce que on a obligatoirement besoins d'avoir un amplificateur pour les films et la télé ?
Et quelle est le mieux pas trop chère sachant que pour la télé je n'ai pas de boîtier box



A voir également:

3 réponses

mathitux Messages postés 49 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2017 9
Modifié par mathitux le 17/09/2016 à 20:42
Bonjour
Le vidéo proj est une très bonne idée! Ne vous inquiétez pas vous pouvez tout avoir dessus a partir du moment ou vous en prenez un avec plusieurs entrées et un décodeur / box pour la télé. Si vous ne pouvez pas avoir de box procurez vois une chrome cast! C'est vraiment pratique.

Bien a vous

Merci
Mathitux
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 sept. 2016 à 20:50
Bonjour,

Le (rétro-)projecteur pour ce type d'usage... non.

Plusieurs raisons :
  • Pas de son depuis le projecteur (ou rare sont ceux le faisant, et souvent avec une qualité pas top).
  • Si trop de luminosité dans la pièce... l'image n'est pas belle voir même quasiment pas visible.
  • L'usure de la lampe, un (rétro)projecteur nécessite le changement de lampe après X heures d'usage, puisqu'elles "pètent"
  • Pour les consoles, l'affichage n'est pas fluide et manque de détails (pouvant parfois être important).


Un bon projecteur te coûtera aussi cher qu'une très bonne télé, sauf qu'il faudra de temps à autre changer sa lampe et l'entretenir... pas le cas d'une télé.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
18 sept. 2016 à 02:23
Les vidéoprojecteurs, il y en a de toutes sortes. Il y a des modèles à petits prix et ceux qui en sont équipés des dernières technologies (4K, HDR, etc.). Mais pour pour ces derniers, il faudrait avoir un porte-monnaie bien garni.
Quant au son, si tu peux en avoir un de très bonnes qualité, comme pour les TV, il faut passer par un ampli A/V. Toutefois, il y des modèles qui possèdent une sortie audio sur laquelle tu peux brancher des enceintes amplifiées, comme celles qu'on utilise avec nos pc.Si ton pc a une sortie HDMI, tu peux facilement le brancher dessus. Toutefois, je ne crois pas que tu pourrais utiliser un vidéoprojecteur comme TV étant donné que tu n'as pas de BOX TV. Je n'en ai pas vu qui disposent de tuner TV TNT par exemple. Enfin, je ne crois pas que tu puisses projeter l'image directement sur ton mur. Il faudrait acheter en plus un écran.
0