Creer reseau virtuel avec vmware ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 août 2007 à 10:02
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 févr. 2017 à 14:57
¨Bonjour,,

Voila je me suis installé VMWARE sur mon pc et je voudrais créer un reseaux virtuel avec des pc windows xp et serveur 2003.

pouvez m'aider svp car je vois pas comment je pourrais monter un reseau virtuel, je nage dans le virtuel lool

merci davance
A voir également:

12 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
14 août 2007 à 16:57
bah, déjà avec ceci ... vmware les differents types de reseau vmware
2
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
14 août 2007 à 16:52
Salut,

il n'y a rien de virtuel la dedans, les interfaces VMWare sont considérées comme des cartes réseaux standards, le traffic s'effectue via les equipement réseaux standards...

Donc tu procèdes comme avec n'importe quelle machine...

c'est la même chose.

Bon courage
0
Tes questions sont -elles encore d'actualité parce que je bosse là -dessus en ce moment ...
A plus

Fabrice
0
Salut.
Il y a une solution.
Voici le problème que j'ai eu:
J'ai une machine virtuelle Windows Server 2003 qui tourne sur mon PC. Je voulais réaliser une connexion à distance via TSE pour Terminal Server entre mon "Windows Server 2003" et mon PC - N'ayant aucuns moyens de me connecter à l'extérieur et n'ayant pas de réseau local, mon PC est complètement isolé. Alors comment me connecter sur ma machine virtuelle... VMware dispose de carte virtuel. J'ai donc été regarder dans la configuration Ethernet de ma carte réseau (petite icônes en bas de la fenêtre VMware). J'ai tous simplement changé le "Network connection" de la carte sur la partie "Custom:Specific virtual network" puis j'ai choisit "VMnet8(NAT)". Puis j'ai re-testé ma connexion à distance (TSE). Et ça marche. Tu n'as même pas besoin de changer ton adresse IP dans les paramètres réseaux de ta machine.
Bonne journée ;p)
0
mikooo > mikooo
5 juin 2008 à 15:40
Salut.
Il y a une solution.
Voici le problème que j'ai eu:
J'ai une machine virtuelle Windows Server 2003 qui tourne sur mon PC. Je voulais réaliser une connexion à distance via TSE pour Terminal Server entre mon "Windows Server 2003" et mon PC - N'ayant aucuns moyens de me connecter à l'extérieur et n'ayant pas de réseau local, mon PC est complètement isolé. Alors comment me connecter sur ma machine virtuelle... VMware dispose de carte virtuel. J'ai donc été regarder dans la configuration Ethernet de ma carte réseau (petite icônes en bas de la fenêtre VMware). J'ai tous simplement changé le "Network connection" de la carte sur la partie "Custom:Specific virtual network" puis j'ai choisit "VMnet8(NAT)". Puis j'ai re-testé ma connexion à distance (TSE). Et ça marche. Tu n'as même pas besoin de changer ton adresse IP dans les paramètres réseaux de ta machine.
Bonne journée ;p)

Je me reprend. C'est une connexion entre mon PC et mon Serveur virtuel. Maintenant je pense que, si à partir de ton PC tu peux te connecter à distance malgré qu'il n'y ai pas de réseau, alors tu peux faire pareille avec plusieurs machines virtuelles moyennant une configuration IP sur chacune de tes machines virtuelles.

La connaissance n'est pas une connerie ;p)
0
dark-man Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 1
5 juin 2008 à 15:47
salut,
par curiosité je veux savoir si on peux pénètrer a un résaux de telecomunication ou d'élèctrisité par exemple et comment en génèrale biensure
mérci d'avance
0
Salut Dark-man,

Là ma connaissance est limitée c'est "con" hein !!!
Par contre, si tu est intéressé par la sécurité réseau je peux te conseiller un site https://www2.deloitte.com/fr/fr/pages/risque-compliance-et-controle-interne/articles/cyber-academy.html

La connaissance n'est pas une connerie ;p)
0
dark-man Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 1 > mikooo
5 juin 2008 à 16:03
merci beaucoup mikooo
0
mikooo > dark-man Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
5 juin 2008 à 16:06
De rien Dark-man ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francois Pé
5 juin 2008 à 16:32
Est-ce que l'on peut le faire en Wifi?
0
mikooo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 09:18
Bonjour,

Vous savez du moment que vous avez une carte wifi et que vous voyez des réseaux wifi dit ouvert (sans le petit cadenas), vous pouvez donc y entrer. Un article parlait d'un groupe de professionnels de la sécurité qui pouvaient se connecter sur des réseaux wifi sans problèmes. Tous simplement avec leurs Portables munis de carte wifi. Dès que vous entrez dans un réseau wifi, après c'est comme à la maison... Vous pouvez vous connecter sur internet, etc. Je peux vous dire que si vous avez des PC sans mot de passe, vous pouvez y rentrer comme dans du beurre. Rien ne vous en empêches. C'est pour ça que la première sécurité dans un système d'exploitation, Windows ou Linux, c'est le mot de passe. Puis il y a le pare feu, l'anti virus, les logiciels espions. Des logiciels gratuit sont disponibles sur le site "secuser.com". Il dispose également d'antivirus en ligne.

Mais avant tous, le plus important dans un réseau, c'est de mettre un mot de passe. Et si vous voulez être encore plus "parano", c'est de le changer tous les mois. Mais faut avoir une bonne mémoire. ;p)

La connaissance n'est pas une connerie ;p)
0
Bien selon mes connaissances il faudra bien creer differentes machines virtuelles ( le nombre dépend du réseaux que tu souhaite creer) ensuite il faudrait bien configurer les interfaces de certaines machines pour avoir la continuité réseau(cetaines machine virtuelle vont jouer le rôle d'un équipement d'interconnexion)
0
je souhait partager ma connaissance
0
nad2010 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
22 janv. 2010 à 09:25
bonjour excusez ma question si elle est bête
Peut - on créer une carte réseau virtuelle sans avoir de carte réseau installé sur sa machine?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 janv. 2010 à 09:28
oui, bien sûr
0
nad2010 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
22 janv. 2010 à 09:32
merci beaucoup pour ta réponse je vais tester avec vmware et je reviendrai te voir si je suis coincée
0
J'allais te répondre la même chose .C'est là l'avantage de pouvoir créer tout un réseau de machines virtuelles avec une carte ethernet virtuelle. N'hésite pas à demander

Cordialement

Fabrice
0
salut les jeunes g trouvé la solution
g un windows Xp installé normal dans la partition C:
g installé Vmware et g crée une partition pour mon deuxième windows
g crée le réseau LAN entre eux avec succée

tt d'abord ma conx est configuré comme (modem = Routeur)
pour les adresses ip:
mon pc :
192 168 1 2
255 255 255 0
192 168 1 1

192 168 1 1 (DNS)

pour le virtuel machine :
192 168 1 3
255 255 255 0
192 168 1 1

192 168 1 1 (DNS)

Remarque: il faut la configuration par défaut du Vmware Adapter 1 et 8
sa veu dir cohé (dialecte local non traduisible) (obtenir une adresse ip automatiquement )

si vs avez des kestion(questions) je suis la(là) ;)
merciiiiii(merci)
0
moi jai installer un vmware et un serveur2003 plus un xp et jaimerai lie cela en virtuel...alrs comment faire
0
Vous devez creer un pont entre les cartes réseau depuis votre machine Host et configurer les adresses IP....
Les cartes réseau concernées sont celles de votre réseau local et la carte réseau du VirtualBox.
Pour moi ça a fonctionné !
0
Merci beaucoup desperado.dz !!
0
Bonjour,
Je me remets sur vmware workstation 12, avec VM (xp) et VM (2008)

Je n'ai pas sur mon ordi hote les cartes virtuelles de Vmware qui devraient etre la Pourquoi ? alors que si j'utilise Virtualbox la carte virtuelle est bien la !!!!!

Merci pour votre aide, mon ordi hote est sur Windows 10
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
2 févr. 2017 à 14:57
Salut,
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion au lieu de remonter cette antiquité à la surface.
0