Aide pour un petit programme

Fermé
Dusk - 14 août 2007 à 01:00
 Dusk - 14 août 2007 à 15:38
Bonjour. Je souhaite créer un programmme dont le but sera un peu complexe je vais tenter de l'expliquer: La base du programme est qu'il devra comparer 2 choses qui serviront à un jeu vidéo: Ils devra comparer les 2 équipes et trouver qui sera , au niveau de la composition, des faiblesses etc qui en sortira vainqueur; Je sais c'est un peu compliqué.
Je ne connais ren à la programation mais j'ai du tps pour apprendre . Je voudrais savoir les différentes étapes à suivre avec le + de précisions possibles. (J'ai déjà rédigé le cahier des charges)

Merci d'avance

3 réponses

Elwyn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 1
14 août 2007 à 01:30
Salut.

Heu disons qu'il faudrait déja savoir quel type de jeu c'est, histoire de pouvoir déterminer le (type de) language le plus approprié, par exemple si c'est un jeu sur internet (sur un site web quoi) ou si c'est un jeu sur CD ou je ne sais quoi d'autre. Il faudrait aussi savoir d'ou sort le jeu (ex si c'est toi ou une de tes connaissances qui l'a fait ou si tu l'as acheté) histoire de savoir si les informations que tu veux comparer elles seront "disponibles" ou s'il faudra aller les "voler".

Finalement, un truc que tu peux commencer a faire, c'est déterminer les facteurs PRECIS de comparaisons, par ex "si l'équipe 1 est supérieure en nbre a l'autre de plus de la moitié de ses membres alors ... +10 points (si ça marche par score) ou équipe 1 gagnante (si une seule condition suffit, ou si celle la est prioritaire sur toutes les autres)"

Ah oui, pour finir, la programmation c'est comme une langue vivante : ça s'apprend! Bon aprés ya bien certains programmes qui sont censé te faire le boulot a ta place, mais le peu que j'ai essayé, ça marche jamais, bref, t'attends pas a avoir ton programme dans 2 jours^^. Déja si on arrive a déterminer quel language il te faut apprendre, il te restera plus qu'a trouver un bon tuto sur internet (ou acheter un bookin, ou prendre des cours si ça t'amuse^^) et a apprendre. Ensuite quand tu métrisera relativement le language, que t'arriveras a faire des petits scripts(=programme) sympas, t'essaiera de faire le tient, et tu veras si t'as les connaissances ou si ça coince (même si t'as les connaissances ça coince au début, je te rassure^^).

le ptit mot de la fin, la programmation, c'est un métier, pas que je veuille te décourager hein, m'ais t'attends pas a ce que ton PC te fasse ton café et te fasse livré une pizza^^
0
Utilisateur anonyme
14 août 2007 à 02:28
bonsoir

si c'est un jeu sur internet apprend le php (+ le xHTML et le CSS pour l'affichage et le javascript pour une utilistaion de ton programme pls agréable)
si c'est un programme (un .exe en clair je te recommande le c++)

a savoir que le php et le c++ se ressemble beaucoup
0
Merci de vos réponses tout d'abord .

C'est un jeu de plateau avec des figurines donc rien à voir avec internet et un Cd. J'ai toutes les donnés à rentrer pour permettre les comparaisons et j'ai conscience que ça ne se fera pas en 2 jours
0