Problème HDD a 100%

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jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - Modifié par baladur13 le 1/10/2016 à 23:53
jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 - 1 oct. 2016 à 21:32
Bonjour,

Voilà je m'explique, je viens d'acheter un PC Portable (Un peux plus d'une semaine).
C'est un Acer Aspire E17 E5-772G-53Z2 équipé d'un intel core I5-4210U, d'une NVIDIA GT 920 M, de 4GO de ram DDR3 et 1To de HDD le tout tournant sur Windows 10.

Au tout début il fonctionnais plutôt bien, j'ai donc installer steam, et mes jeux, et depuis quelques temps je voyais qu'en jeux les FPS avaient diminuer, et il y avais des chutes de FPS en jeux assé fréquentes.

J'ai donc regarder mon gestionnaire des tâches, et la je vois le disque dur a 100%, j'ai tout quitter, et j'ai vu que le disque dur étais toujours a 100%
Maintenant le disque dur est TRES souvent a 100% d'utilisation, même avec rien d'ouvert.

J'ai donc chercher sur des dizaines de forums, j'ai donc vu que je n'étais pas le seul, mais qu'en plus bien souvent il étais dur a régler.
Voici les étapes que j'ai déjà réaliser ?

- Désactiver SuperFetch
- Désactiver Ndu
- Défragmenter le disque dur
- Analyse & clean CCLeaner
- Analyse & clean ADWCleaner
- Désactiver toutes les apps au démarrage
- Désactiver WindowsSearch

Voici un screen de mon gestionnaire des taches, les seul programmes démarrés étant Razer Cortex et Skype.



Et 2eme screen au démarrage d'un jeux. Je me suis dit que c'était peux être normal, mais le disque a 100% sachant que le programme qui utilise le plus le disque, c'est BFH (Battlefield Hardline), et qu'il transfère seulement 1,6Mo/S...



Voilà voilà... Si quelqu'un a une réponse, je suis prenneur. Merci a vous :)

Cordialemet, Nom supprimé Modération CCM .

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9 réponses

jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 2
20 sept. 2016 à 18:28
Bon, pour ceux qui suivent la discutions, j'ai pus parler au support Acer (via le tchat car par appel ils m'ont refuser au bout de 20 min d'attente).

Donc, ils m'ont simplement dit de mettre a jour mon BIOS, et de réinstaller les drivers du chipset, chose que j'ai fait, j'ai aussi désinstaller les drivers NVIDIA, et les ai réinstaller, pour le moment rien a signaler, je vous tiens au courant si il y a un autre crash ou quoi que ce soit d'autre.
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Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
11 sept. 2016 à 18:41
Il m'est arrivé aussi le même problème j'ai fermer un service de windows qui me bouffais 2mo/s d'utilisation du disque et je suis passé à 5% d'utilisation en ne faisant rien. Donc tu dois avoir un service windows ou autre qui dois tout te bouffer. (lors d'un autre démarrage sur le même pc j'ai eu le disque à 90% d'utilisation mais c'est skype qui faisait sa mise à jour). Repère les tâches qui sont en orange sur l'utilisation du disque et ferme les (sauf si ce sont des programmes que tu connais et que tu utilise).
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jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 2
20 sept. 2016 à 16:25
Voilà ou j'en suis.
Depuis la dernière fois, j'ai tout formater et réinstaller sous Windows 7. Puis j'ai ajouter 4Go de ram (Je suis maintenant donc avec 8Go).
J'ai vus que le PC marchait PRESQUE bien (Mise a part des crash assez fréquents, plus d'utilisation de disque annormale ou quoi que ce soit), je suis donc re passer sous Windows 10, la toujours aucun souci au niveau du disque, je précise que cette fois ci, aucun service Windows n'as été couper.
Mais le souci c'est que mes crash fréquents sont toujours la. Je pense que sous windows 10 c'est l'équivalent d'une fenêtre bleue, mon ordinateur affiche "Votre ordinateur a rencontré des problèmes et doit redémarrer :("

Je ne vois vraiment plus quoi faire, l'ordinateur est tout neuf, et ça commence a me briser, j'ai quand même foutus 600€ dans un ordi qui n'est pas fichu de tourner correctement !

Je précise aussi que depuis que je suis re passer sous windows 10, ces crash sont quand même moins fréquents, mais le souci c'est qu'ils arrivent vraiment au mauvais moment (Pendant que je joue, pendant que je suis sur internet... Fin il crash pour rien, mais toujours quand ça me fait bien ch***).
Malgré que l'ordinateur ne soit pas une bête, il est quand même équiper, l'ordinateur de ma mère qui a un I3, pas de CG dédiée, et 10Go de ram (Elle avais 6Go, je lui ai piquer sa barrette de 4 pour lui mettre une de 8 et lui ai laisser celle de 2Go) tourne mieux actuellement que le mien, dans le sens qu'elle n'as absolument aucun crash !

Voilà merci a vous, j'essayerais de vous prendre une photo du crash lors de mon prochain crash.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 20/09/2016 à 16:42
Salut,

J'ai vus que le PC marchait PRESQUE bien (Mise a part des crash assez fréquents, plus d'utilisation de disque annormale ou quoi que ce soit), je suis donc re passer sous Windows 10

Donc, en fait il marchait déjà pas bien sur Windows 7.
Le passage à Windows 10 provoque peut-être d'autres BSOD dû à des pilotes pas encore matures.

Tu devrais utiliser des programmes comme WhoCrashed pour voir un peu ce qu'il en ressort.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 2
Modifié par jak12210 le 20/09/2016 à 17:17
Salut a toi !

Je teste ce programme en écrivant ce message.
Oui effectivement il avais déjà pas mal de crash comme ceci (Je viens de l'avoir il y a 5mn) :


Et voici les résultats du programme que tu m'as conseiller :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: VALENTIN
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10240
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Aspire E5-772G, Acer
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8511860736 bytes total


Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 20/09/2016 14:06:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\092016-27843-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x220406)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80133010406, 0xFFFFD0007ED8E208, 0xFFFFD0007ED8DA20)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 369.09
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 369.09
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 369.09 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M



On Tue 20/09/2016 14:06:19 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x220406)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80133010406, 0xFFFFD0007ED8E208, 0xFFFFD0007ED8DA20)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\nvlddmkm.sys
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 369.09
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 369.09
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 369.09 , NVIDIA Corporation).
Google query: NVIDIA Corporation SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED


Je comprends pas vraiment le problème mise a part que visiblement mon pilote NVIDIA n'est pas a jour, il est en train de se mettre a jour a l'heure actuelle, et je vois sur le 2eme dump, le fameux module "nvlddmkm.sys ". Quand mon windows 10 m'affiche "Votre ordinateur a rencontrer des problèmes..." il m'affiche un code d'erreur que j'ai malheureusement oublié de noter, avec ce fameux module afficher nvlddmkm.sys

Edit : Le pilote viens de finir la mise a jour, en espérant qu'il y ai des améliorations, la j'hésite a me racheter une tour composant par composant...

Edit 2 : Voilà, au moment de l'installation de la mise a jour du pilote graphique, l'ordinateur a de-nouveau crash. Du coup la maj est totalement buguée, donc obligé de réinstaller tout NVIDIA.
Aidez moi avant que je pète les plombs et que je jette l'ordinateur par la fenêtre, j'en ai ras le bol ! Foutre 600€ dans un ordi même pas capable de tourner correctement ça commence sérieusement a me les casser !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
20 sept. 2016 à 17:18
Problème carte graphique.
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jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 sept. 2016 à 17:32
Je veux bien le croire, mais que faire ? Une simple réinstallation des pilotes suffiraient ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018
20 sept. 2016 à 18:05
J'aurai tendance à dire que c'est matériel, surtout si te l'a fait sur Windows 7.
Vérifie que les ventilateurs tournent bien sur la carte graphique.
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jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 2 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
20 sept. 2016 à 18:26
A savoir que pour passer de windows 7 a 10 (de nouveau) j'ai juste fait la "Mise a jour", donc aucune réinstallation, donc les drivers de Windows 7 sont les mêmes que ce que j'ai actuellement. Et oui, le seul ventilateur tourne parfaitement bien (Ventilateur qui refroidis CPU & GPU mais qui fait très bien son taff).
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Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
20 sept. 2016 à 17:30
Si tu as des blue screen vérifie que t'a bien pris la même RAM que celle d'origine ou que la RAM que tu as acheté n'est pas défectueuse. Lors
du blue screen y'a une sorte de phrase d'erreur qui t'informe sur la cause du crash.

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Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
20 sept. 2016 à 17:31
En même temps t'a pris du acer et j'ai eu plusieurs fois l'expérience que cette marque n'est pas de qualutée.

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jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 2
20 sept. 2016 à 17:45
Pour la ram, c'est la même que d'origine, elle viens d'un ordinateur Acer elle aussi (celui de ma mère) et elle marchait parfaitement bien sur l'ordinateur de ma mère.
En suite Acer pas une bonne marque tout dépend, cet ordinateur j'en suis très très mécontent mais que ce soit l'ordinateur de ma mère ou celui de mon frère, tous deux marchent parfaitement bien...
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jak12210 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 2
1 oct. 2016 à 21:32
Pour vous tenir au courant, l'ordinateur ne vas pas mieux le HDD est mort subitement, donc l'ordi est parti en garentie...
Voilà voilà ^^
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