Logiciel pour compresser les gifs

Fermé
Carmen - 4 juil. 2003 à 10:36
 Carmen - 4 juil. 2003 à 12:50
Bonjour à tous

Je viens d'enregistrer des gifs sur mon ordi, mais certains d'entre eux sont volumineux (surtout les papiers à lettres animés). Je cherche un logiciel pour les compresser (ou les optimiser).
Je suis sous Windows 2000.
Je vous remercie pour vos réponses.

Carmen
A voir également:

1 réponse

Pitu Messages postés 1440 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
4 juil. 2003 à 11:08
Bonjour,
Un .gif, c'est une image.
Si tu la compresse avec un compresseur classique du style winzip, winrar ou autre, tu ne pourras plus la visualiser telle quelle. Il te faudra passer par le décompresseur avant de la visualiser.
Par contre, pour gagner de la place, tu peux éditer tes images .gif au moyen d'un viewer/éditeur d'images comme photoShop, PaintShopPro, ou plein d'autres beaucoup moins gourmands et gratuits de surcroit, et ensuite les transformer au format .jpg qui utilise une compression plus importante que le gif.
Voili, voilou ...
 
  (:•Þ  Pitu  (Apprenti Ipl)
1
Bonjour Pitu

J'ai trouvé un décompresseur on_line sur

www.spinware.com

Mais j'ai l'impression qu'il optimise que les fichiers de petite taille (il l'a fait pour un fichier .gif de 58 ko à 42 ko et je peux le visualiser en tant que .gif). Pour les fichiers qui depassent 80 ko il ne le fait pas. C'est vrai que la compression n'est pas aussi importante que pour un .jpg. Mais je n'ai pas l'intérêt de transformer un .gif en .jpg.
Je te remercie pour ta réponse et vais suivre tes conseils (voir les autres logiciels).

Merci et bonne journée.

Carmen
0