Réinitialisation ratée!

Fermé
Cyrus2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 11:19
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 15 janv. 2017 à 23:24
Bonjour,
J'ai voulu réinitialiser le PC de mon père à distance suite aux problèmes rencontrées sous Windows 10.
J'ai malheureusement cliqué sur "Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur " et procédé à son recyclage!
Contrairement à un autre forum qui donnait le choix sur les 2 options ( Supprimer simplement mes fichiers et Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur ) nus n'arrivons plus à réinitialiser le Windows 10, il y a ce message:
"Aucun système d'exploitation détecté, déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de systèmes d'exploitation... "
A noter qu'au cours du redémarrage du PC, quelques minutes après avoir lancé la réinitialisation, me rendant compte de la probable erreur* (pendant la réinitialisation du PC qui devait prendre quelques heures) j'ai demandé à ce que le PC soit éteint et rallumé via le bouton d'arrêt.
Est-ce qu'il est possible de récupérer le Windows 10 et si oui par quel moyen?
NB: ce PC avait migré de Windows 7 à 10 par la mise à jour gratuite de Microsoft
D'avance un grand merci pour vos retours.
Cordialement.

4 réponses

MegaTruite Messages postés 27 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 2
6 sept. 2016 à 11:23
Bonjour,

A supposer que votre pc soit concerné par ce fait, il existe parfois une petite partition permettant un "retour usine" du système en place. Renseignez vous sur votre modèle de pc pour trouver la marche à suivre (bien souvent liée à une combinaison de touches à effectuer durant le démarrage).

Sinon, procurez-vous un DVD ou une clé USB avec une installation valide de Windows.

MagicTruite
0
Cyrus2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
Modifié par Cyrus2000 le 7/09/2016 à 09:36
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce prompt retour!

J'ai trouvé la combinaison de touches permettant le " retour usine" mais pour cela il aurait fallu que le PC s'allume correctement avec le logo de Packard Bell or dès l'allumage il y a une page bleue avec ce message:
"Aucun système d'exploitation détecté, déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de systèmes d'exploitation.

Ctrl + alt + supp pour redémarrer ".
Cette même page avec le même message revient après avoir fait "Ctrl + alt + supp ".

Est-ce dû au fait qu'on a essayé d'arrêter le processus de réinitialisation ( recyclage complet) en supprimant tous les fichiers et lecteurs?

Y aurait-il un autre moyen à ce stade pour pouvoir faire un recovery du système?

Quitte à revenir sous Windows 7 (version initiale) et ensuite repasser sur Windows 10.

Par avance un grand merci pour vos retour à ce sujet.
Cordialement.
0
MegaTruite Messages postés 27 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 2
7 sept. 2016 à 11:38
Disposez-vous d'un outil d'installation de Windows (10 ou 7) sur une clé USB ou un DVD ? Si oui, démarrez sur ce périphérique afin d'utiliser l'option de réparation de l'installeur. Si vous ne disposez pas d'un tel outil ou que vous ne parvenez pas à effectuer la réparation en question, revenez vers moi :)
0
Cyrus2000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 09:53
Bonjour,

Je n'ai malheureusement plus le cd d'installation Windows 7, le Windows 10 s'était installé automatiquement.
J'ai téléchargé ce même Windows 10 sur un site sur une clé usb mais l'écran reste toujours bleu avec les 3 phrases ci-dessous:
Aucun système d'exploitation détecté.
Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation.
Cltr+alt+supp pour redémarrer.
Cette dernière fonction ne donne rien, l'ordinateur ne démarre pas malgré les 3 touches, l'écran bleu revient avec les mêmes informations.
Par avance un immense merci pour vos retours afin de remédier à ce malencontreux loupé!
NB: J'ai également vu que j'avais la possibilité de faire échap qui ouvre une fenêtre: startup menu:
F1 Système information
F2 Système diagnostics
F9 Boot Device Options
F10 BIOS Setup
F11 Système Recovery
Enter Continue Startup
Je n'ai su faire repartir la réinitialisation avec l'une de ces touches et n'ai pas allé plus loin au risque d'empirer le problème.

Bien cordialement.
0
Bonjour
Suivez ce lien et faites ce qui suit
C est comme ça que j'ai réussi à réparer mon pc.
( mon pc n est pas un Acer

https://youtu.be/KDQ-f70GmD8

Cordialement
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
15 janv. 2017 à 23:24
Bonjour.

Je me permet d'intervenir vu l'impasse.
A la vue de cette description :
NB: J'ai également vu que j'avais la possibilité de faire échap qui ouvre une fenêtre: startup menu:
F1 Système information
F2 Système diagnostics
F9 Boot Device Options
F10 BIOS Setup
F11 Système Recovery
Enter Continue Startup

Il s’agit d'un pc de marque hp.

Si tu as migré de w7 à w10 c'est normal que la restauration d'usine ne fonctionne plus, w10 a détruit des fichiers nécessaires à son exécution
lors de la migration.Le moyen de récupérer w10 est de le réinstaller à partir de la clé usb que tu as crée si elle a été bien faite.

Pour cela faire echap au démmarage,puis f9 afin de selectionner le périphérique sur lequel démarrer et choisir la clé usb ,si tu as le choix ,avec la mention uefi devant.
Faire entrée.
le programme d'installation doit démarrer.
Ensuite c'est à peu près ça:
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Inutile de taper la clé de licence faire :je n'ai pas de clé de licence.
Préférer un compte local au compte microsoft.
0