Conversion de format de vidéos et pistes son

Fermé
robin-b - 4 sept. 2016 à 20:53
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 sept. 2016 à 01:30
Bonjour,

J'enregistre des vidéos de jeux sur mon PC via Dxtory et j'aimerais convertir ces vidéos du format .avi en .mp4.
Seulement je dispose de deux pistes audios (mon micro et les enceintes) qui correspondent à lorsque je parle et lorsque j'entends les personnes qui parlent et le son du jeu.

J'ai converti ma vidéo en .avi en .mp4 mais une des deux pistes son à disparue. Avez-vous une idée de comment régler le problème ?

Une autre question également, savez vous comment (sur VLC par exemple) lire 2 pistes son en même temps ?

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/09/2016 à 01:31
Bonjour,

Quel est ton OS ?
Quel logiciel as-tu utiliser pour convertir ? Si tu es sous Windows, XMedia Recode le permet, en passant par l'onglet Audio.

Concernant la lecture simultanée de deux flux audio, je ne sais pas si VLC le permet, sauf à ouvrir une deuxième fois un lecteur, mais regarde ça peut-être : http://techno.firenode.net/article.sh?id=404
Perso, je muxerais les flux audio avec Audacity par exemple puis le ré-injecterais dans le fichier vidéo.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0