Win32 malware-gen

Fermé
Pinkielife - 4 sept. 2016 à 07:04
ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 4 sept. 2016 à 23:33
Bonjour,
Il y a quelques jours un fichier .exe s'est téléchargé pendant que je cherchais des informations sur internet, et avast m'a signalé avoir bloqué un agent malfaisant, ça m'a vraiment fait flipper. Aujourd'hui je viens de trouver le win32 malware-gen en faisant une analyse avast, avast l'a mis en quarantaine et je sens pas de différences particulières dans mon ordi mais je sais que ce genre de choses peut quand même avoir des répercutions.
Est-ce que je dois m’inquiéter?


A voir également:

1 réponse

ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 2
4 sept. 2016 à 07:31
Peu importe que ce sois un Malware ou un Virus...les 2 sont problématique...Selon ton navigateur...Tu as probablement chopper de quoi...Si aucun antivirus ne le trouve...Scan avec Malawarebyte's, version gratuite...il fait bien la job...ciao!
1
Si c'est apparu avec le scan, ça veut pas dire que l'antivirus l'a trouvé?
0
ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 2
4 sept. 2016 à 20:46
L'antivirus l'as vu, oui, mais ne l'as pas encore supprimmer, il attends ta confirmation...C'est que certain logiciels utiles a la vie de ton pc sont calculés comme virus (KMS entre autre) Mais sont hyper utile dépendant de comment tu l'utilise
Mais je ne te montrerai pas comment HACKER un ordi...Ce N'est pas le but de ce site :-)
0
Je comprends pas tout, du coup, le fait de l'avoir mis en quarantaine est suffisant? Ou il faut impérativement que je le supprime?
En tout cas merci pour la réponse ^^
0
ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 2
4 sept. 2016 à 21:46
La quarantaine permets de stocker ce fichier ailleurs (Un style d'abri anti nucléaire!!!)...si il se déclenche...il y seras confiner...si il ne se passe rien...tu le remets a sa place...c tout...
0
ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 2
4 sept. 2016 à 23:33
Parceque n'importe lequel fichier, photo, programme pris sur internet est potentiellement porteur de virus...essayes de t'installer un scan pour tes emails...au moins ils seront bloquer AVANT d'entrer dans ton pc...Ca s'appellles un scan en temps réel...
0