Impossible d'ouvrir package win installer

Fermé
kharthan - 13 août 2007 à 10:18
 riri - 18 juil. 2015 à 18:25
bonjour,
j'ai également un probleme avec windows installer :
j'essai d'installer autoroute 2007. Sur mon pc equipé en windows xp familiale pas de souci. en revanche j'ai deux pc en windows xp pro : lorsque je lance l'install, il m'indique systématiquement :

" impossible d'ouvrir ce package d'installation. vérifier auprès votre revendeur d'applications que ce package de windows installer est valide"
j'ai pourtant d'installer sur les trois pc le meme windows installer 3.1 KB893903

quelqu'un a une idée
merci

8 réponses

JoloKossovar Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 1 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 33
13 août 2007 à 10:49
Si tu es sur de ton package, ce la ne peut venir que de ton windows installer.
Reinstall le en suivant cette demarche :

1. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'Administrateur.
2. Arrêtez le service Windows Installer. Pour cela, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Basculer vers l'affichage classique (si vous n'utilisez pas déjà ce mode d'affichage).
3. Double-cliquez sur Outils d'administration, puis double-cliquez sur Services.
4. Dans la liste des services, cliquez avec le bouton droit sur Windows Installer, puis cliquez sur Arrêter dans le menu contextuel.
5. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter.
6. Fermez la fenêtre Outils d'administration.
3. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
4. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
5. Passez au dossier \Windows\System32. Donc veuillez taper: "cd\windows\system32", puis appuyez sur ENTRÉE.
6. Renommez les fichiers suivants :

Msi.dll
Msiexec.exe
Msihnd.dll

Vous pouvez renommer ces fichiers en utilisant la commande ren.

Exemples : tapez "ren msi.dll msi.old" puis "ren msiexec.exe msiexec.old" puis "ren msihnd.dll msihnd.old"

Les fichier Msi sont alors renommé en Msi.old

7. Une fois tous les fichiers renommés, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
8. Insérez le CD de Microsoft Office XP.
9. Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
10. Sous Périphériques utilisant des supports amovibles , cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de CD-ROM contenant le CD de Microsoft Office XP, puis cliquez sur Ouvrir dans le menu contextuel.
11. Double-cliquez sur INSTMSIW.EXE (logiciel pour installer "Windows Installer" à l'interieur d'Office) à la racine du CD-ROM de Microsoft Office XP.
12. Cliquez sur OK en réponse au message confirmant la réussite de l'installation.
13. Redémarrez votre ordinateur.
3
Kharthan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
13 août 2007 à 10:53
je n'ai pas office XP, uniquement office 2000, est ce que le instmsiw.exe est le même ?
0