Programme Préparateur de commande

Fermé
franckymacrout Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 2 sept. 2016 à 18:32
yg_be Messages postés 22779 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 6 nov. 2016 à 16:25
Bonjour,

Suite à un projet personnel, j'aimerai acheter une douchette afin de pouvoir scanner des références (codes barres) mais je bloque sur un point en particulier : Lors d'un scan d'un produit X, la douchette va récupérer le code barre et l'inscrire sous excel ou word, mais le problème c'est que j'aimerais récupérer cette information (donc le code barre du produit X) et pouvoir la manier dans un logiciel de programmation (code blocks ou ride), donc la question c'est comment récupérer et intégrer sous C des tableaux excels ou des saisies sous word.
Ceci me permettra de pouvoir trier des produits en fonction de leurs références ect.
Si un moyen plus simple existe sans logiciels, merci de me le faire savoir.

Merci de m'éclaircir sur le sujet.


A voir également:

2 réponses

perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
29 oct. 2016 à 18:04
Bonjour, il y a plusieurs solutions.
Une douchette agit comme si tu tapait très vite sur un clavier.
Tu peux l'inscrire dans un fichier texte ou carrément le récupérer dans ton appli si tu as une fenêtre de console.
Je ne me souvient plus la commande (scanf, gets, ou un truc du genre)
0
yg_be Messages postés 22779 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 1 481
6 nov. 2016 à 16:25
Il existe aussi un langage de programmation intégré dans Office : VBA. C'est peut-être une autre option pour exploiter les données encodées, si les fonctionnalités de base de Excel ne suffisent pas.
0