Brancher sa télévision

Résolu/Fermé
NulleEnTechnologie... - 2 sept. 2016 à 11:59
 NulleEnTechnologie... - 2 sept. 2016 à 22:06
Bonjour,

Je vous explique mon problème : voilà, je suis nulle en branchements etc... Je viens d'entrer en chambre universitaire et je dispose d'une prise murale pour tv (de ce type là : http://ericosus.perso.neuf.fr/repTV1.jpg). J'ai une vieille télé que j'aimerais installer dans ma chambre, et je voulais savoir si j'avais forcément besoin d'un décodeur pour pouvoir avoir la télé.
SI ça peut vous aider, à l'arrière de la tv il y a un branchement de forme ronde, et un autre pour une prise péritel. En connectant uniquement le câble rond dans la prise (j'ai essayé les trois trous de la prise parce que je ne sais pas auquel je dois le connecter), ça ne marche pas, du coup je suppose qu'il faut faire un autre branchement mais je ne sais pas lequel !

En tout cas, merci d'avance pour votre aide !




1 réponse

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 222
Modifié par baladur13 le 2/09/2016 à 13:46
Bonjour,
J'ai une vieille télé Il serait souhaitable d'avoir les références (Marque et modèle) de ce téléviseur (voir étiquette au dos), car si trop ancien il est incompatible avec les nouvelles normes de diffusion de la TNT (MPEG4).
Si c'est le cas un décodeur TNT HD est nécessaire.
Ceci dit la prise donnée en image ci-dessus (Prise TV/FM/SAT)
permet de connecter :
- Un téléviseur ou le décodeur TNT HD sur une antenne râteau ==> Prise notée TV
- Un décodeur satellite sur la prise notée Sat
- Une chaine ou poste de radio FM sur la prise notée R

Dans votre cas c'est donc la prise TV qui est à utiliser.
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
NulleEnTechnologie...
2 sept. 2016 à 15:16
Rebonjour,

Je n'ai pas la télé devant moi mais je sais que c'est une Daewoo de 1996 (un peu comme celle-là mais sans le lecteur : http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mSTXfFWLbpx6gQtcCJT4vEA.jpg)
Je suppose donc que je suis obligée d'acheter un décodeur TNT HD... Mais je compte peut-être acheter une télévision neuve, dans ce cas je devrais toujours avoir un décodeur ?
Mais du coup vous avez précisé que le genre de prise que j'ai permet de connecter un téléviseur OU le décodeur, cela signifie que je ne peux pas connecter les deux en même temps ?

Merci d'avance
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > NulleEnTechnologie...
2 sept. 2016 à 15:18
bonjour,
pas besoin de decodeur pour les télévision neuve et pour la vielle un décodeur sera nécessaire
a+
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 222 > NulleEnTechnologie...
2 sept. 2016 à 17:42
Comme le précise Jeanbi
Si la télé est neuve pas besoin de décodeur pour obtenir les chaines de la TNT (il est inclus dans le téléviseur)
la prise à utiliser est la prise TV.
0
NulleEnTechnologie... > baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 sept. 2016 à 22:06
merci beaucoup pour vos conseils !
0