Bien le bonjour a la communauté dont j'ai bes

Fermé
Hitokiri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 12 août 2007 à 20:35
Hitokiri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 4 sept. 2007 à 12:31
Bien le bonjour !

Je me présente Hitokiri, j'ai 24 ans, je suis étudiants en ARchitecture du Paysage à Genève.
Je vais passer en dernière année et j'espère que c va bien se passer.

Ce qui m'amène à poster sur votre forum. Pour ma dernière année, j'ai eu enve de me payer un BON pc, en effet, j'ai fait mes premières année avec mon pc vieux de 12 ans, en me prenant pas mal la tête dessus.

En effet je passait plus de temps à attendre les résultats de mes rendues que de faire des travaux...
J'utilise Photoshop, Indesign, Autocad, Cinema 4d, autant de logiciel qui a force d'évolution consomme énormément de cfg.

Connaissant la communauté et un ami a moi me la conseillant, je suis venu ici pour savoir si vous pourriez me renseignez sur une config complète pc dans un budget de 1000 euros (et ouai j'ai économisé :) )

En sachant que j'aime aussi les jeux pc ^^

Donc j'aimerais savoir en résumé si je pouvais avoir des conseils pour une tour complète, pas besoin d'écran ni de souris ni de clavier, pour le budget cité.

DD - RAM - CG - CM - Alimentation, bref tout quoi lol

En vous remerciant de m'avoir lu, j'espère avoir des réponses, merci !!!

10 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
12 août 2007 à 21:18
Ouiii! bien le bonsoir,

Voilà une bonne présentation, avec politesse, pas de language sms, tout y est, et comme c'est rare, ça fait plutôt plaisir.

Donc, une bonne config pour ton activité avec un budget de 1000 euros pour juste la tour (si j'ai bien compris).

Alors:
- Une moyenne tour avec une alim 480w minimum.
- Une bonne carte mère, ça vaut le coup d'investir: Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI) (ready FSB1333 et core2quad)
Une bonne description de la carte mère ici: http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=11284&referer=clubic
- Un bon processeur P4 core duo ou un core2duo, + tard un core2quad...
- Une carte graphique GeForce 7600 GT 256Mo ( GDDR3 et se monte aussi en SLI)
- Un bon disque dur Maxtor DiamonMax SATA2 en 80Go pour le système (Windows XP pro)
- 2 barettes de 1Go de RAM DDR2: Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5

J'aime bien ce site: http://www.prixdunet.com/details/Kingston_ValueRAM_1Go_DDR2_PC5300_CAS5/
On y trouve vraiment tout à tous les prix, de quoi se monter des bonnes configs...

J'ai rien oublié je pense, @+
3
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
12 août 2007 à 23:06
De rien, mais cela ne va peut-être pas durer, tout le monde ne connait pas bien la politesse... tout leur est dû... etc, etc... parfois insultants, bref.

SLI, c'est un système qui te permet de brancher 2 cartes graphiques de même type pour cumuler la puissance de l'affichage.

GDDR3 c'est une technologie récente de mémoire vive sur carte graphique.

80Go pour le système, c'est avantageux en cas de crash et tu stocke tes données sur un deuxième disque dur 100, 250Go SATA2 pour pas beaucoup + cher.

Aucun problème pour les autres avis, ça ne m'en pose aucun, bien au contraire.

Voilà, @+
2
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
12 août 2007 à 21:33
Sur la description de PC-Look, il y a une petite erreur, la carte mère gère bien le SATA2,

C'est 1 x ATA (IDE133) et 6 SATA2.
Elle gère même le Serial ATA-300 (RAID) et accepte jusqu'à 8Go en mémoire vive (RAM DDR2)

Tout à fait prête pour le jeu également, biensûr...

@+
0
Hitokiri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
12 août 2007 à 22:57
Merci beaucoup pour ces premières réponses, cela fait toujours plaisir de voir des gens prendre de leur temps pour conseiller les autres.

Concernant la config citée, je dois avouer que c'est comme me parler chinois :)

STI DDR3 supporte le SLI, tant d'abréviation qui pour moi me parle comme des hiérogliphes.

Je prend toutefois note de cette config qui après visite sur site des différents composant parait tout à fait plausible. Je vais juste avant de m'aventurer, attendre peut-être d'autre avis (sans vouloir te vexer je te remercie pleinement) et surtout me renseigner sur tous ces termes étranger.

Hormis le DD qui me parait un peu petit, et oui des fichiers ca s'accumule très vite :), surtout ) l'école

Merci de ces réponses et je me tiens encore au jus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
12 août 2007 à 23:42
Alors voilà un très bon exemple de deuxième disque dur SATA2 avec d'excellentes performances:

ici: http://www.prixdunet.com/details/Samsung_Spinpoint_T166_500Go_Serial_ATA_II_7200trsmn_16Mo_HD501LJ/

Norme SATA2, 7200trs/mn et 16Mo de mémoire tampon, 500Go pour 89,99 euros... 94,49 euros avec les frais de port. (perso, je préfère MAXTOR en marque, série DiamonMax).

Voilà, ça, c'est déjà très bien pour stocker toutes ses données si elles sont volumineuses.

@+
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
13 août 2007 à 00:04
Pense que qu'un 250Go en deuxième disque peut largement suffire.

Les carte graphiques aussi, avec une telle carte mère, tu peux te permettre d'attendre un peu avec 1 ou 2 GForce 7600 GT 256Mo pour e payer mieux + tard.

@+
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
13 août 2007 à 02:52
Infos sur:

La technologie SLI: http://fr.slizone.com/page/slizone_learn.html

La technologie GDDR3:
(Anglais : Graphic Double Data Rate 3 generation)
Troisième génération de mémoire SDRAM-DDR destinée aux cartes graphiques. Cette mémoire peut être cadencée de 500 Mhz à 1 GHz, avec une bande passante de 1.2 à 1.6 Go/s.

Pour rire, la technologie GDDR4:
(Anglais : Graphic Double Data Rate 4th generation)
Evolution de la mémoire GDDR3 destinée aux cartes graphiques. La principale amélioration concerne la fréquence qui atteint 1,4 GHz avec une bande passante 1,8 à 2,4 Go/s.

La technologie SATA:
(Anglais : Serial Advanced Technology Attachment ou SATA)
Evolution de la norme ATA offrant un débit de 150 Mo/s pour une bande passante de 1.5 GHz/s. Outre un taux de transfert accru, le passage du mode parallèle à un mode série permet d'installer les unités à chaud et de faire disparaitre la distinction entre maître et esclave.
La connectique a également été revue car le SATA ne nécessite que six ou huit broches contre quarante pour les nappes actuelles. La tension électrique quant à elle est passée de 5 V à 500 mV limitant ainsi la consommation des unités.

SATA2 offre elle, un débit de 300Mo/s

@+
0
Hitokiri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
14 août 2007 à 19:07
Que d'information, c'est fort aimable !

Je pense qu'effectivement, je vais me prendre un disque dur assez petit, genre 80 Go en principal, et en prendre un second plus conséquent pour stocker mes données, voir même aucun car j'ai déja un HDD externe de 500 Go... Et si j'ai bien compris, à prendre en SATA 2 :)

Je vais voir selon les frais des autres pièces.

En tout cas bien merci !
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
14 août 2007 à 21:40
Bonsoir,

Il existe encore + rapide en technologie mais cela dépasse largement les 1000 euros.

Pour les outils, je ne vois que Cinema4D qui puisse être gourmand en ressources, surtout si tu travailles sur des projets étendus (vastes et importants en dimensions), nécessitant un rendu quasi-réel.

Démarrer avec 2Go de mémoire vive, c'est déjà bien (en DualChannel).

Vois déjà ce que cela donne, si ce n'est pas assez satisfaisant, tu peux toujours utiliser 4Go DDR2 (DualChannel toujours...).

@+

J'oubliais, toujours utiliser des mémoires RAM de mêmes marques et mêmes caractéristiques.
0
Hitokiri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
4 sept. 2007 à 12:31
Tout d'abord bonjour !
Je ne vous avait pas oublié, je me suis renseigné autour de moi, et voila ce qu'il en ressort.

J'ai 2 config pc qui me semble correct, et donc j'aimerais savoir ce que vous pensiez des configs, déja au niveau du matériel, et ensuite aussi du rapport qualité/prix.

Les deux configs pc :
-Boitier SONATA III - 500 WA Noir
-Processeur INTEL CORE2 DUO E6750 BOX - Intel dual core à 2.66Ghz
-BS DDR2 CORSAIR TWIN 2X1GO PC6400
-DD 320 GO MAXTOR/SEAGATE SATA 2
-CM ASUS P5W DH Deluxe CORE2DUO
-GRAV LG 18X SATA OEM
-CV MSI NX8800GTS 320 Mo HD-OC

-Une moyenne tour avec une alim 480w minimum.
-processeur P4 core duo ou un core2duo, + tard un core2quad...
-BS DDR2: Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC5300 CAS5
-DD Maxtor DiamonMax SATA2 en 80Go
-CM Asus Striker Extreme (nForce 680i SLI)
-CG GeForce 7600 GT 256Mo ( GDDR3 et se monte aussi en SLI)

Donc je suppose que tu auras reconnu ta config en deuxième, et j'e'spère que tu accepteras que je t'embêtes encore un peu pour me donner un avis entre ces 2 configs.

Merci de m'avoir lu et @ bientot !
0