Mise en forme automatique d'un texte (Excel 2007)

Fermé
lezec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 24 août 2016 à 23:30
lezec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 25 août 2016 à 23:42
Bonjour,

Je dois éditer plusieurs jeux différents d'une même série d'étiquettes prénom.
Mon idée est la suivante :
je tape sur la feuille 1 les différents prénoms, en majuscule, bold, 1 par cellule.
sur la feuille 2 j'utilise la fonction ='feuille1'!A1 (pour le premier prénom), pour que les prénoms apparaissent.
Je souhaite que sur la feuille 2 l'initiale du prénom soit en majuscule dans une taille de police, bold, et le reste du prénom en majuscule dans une autre taille de police, bold également.
Sur la feuille 3, je souhaite que l'initiale soit en majuscule, bold, rouge et le reste du prénom en minuscule, bold noir.
Sur la feuille 4, je souhaite que l'initiale soit en majuscule dans une taille de police, bold, noir et le reste du prénom en minuscule dans une autre taille de police, bold noir.

J'ai essayé sans succès de personnaliser le style de cellule en créant des formats de cellule mais ça dépasse largement mes compétences (inexistantes) en programmation.

L'un ou l'une d'entre vous aurait-il une solution à me proposer?

Merci d'avance


A voir également:

7 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 août 2016 à 02:13
Bonjour lezec

Une petite macro qui t'évite même de rentrer les formules dans les feuilles :
http://www.cjoint.com/c/FHzal7dwwE6

Cdlmnt
Via
0
lezec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 09:02
Bonjour Via,

merci pour ton aide et ta rapidité. Cependant, je ne peux ouvrir ton fichier. Le message d'erreur suivant s'affiche systématiquement :

"Impossible d'ouvrir le fichier "FHzal7dwwE6_lezec-mise-en-forme.xlsm.xlsx" car son format ou son extension n'est pas valide. Vérifiez que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier".

J'ai tenté différentes solutions, j'ai modifié les paramètres du centre de gestion de confidentialité pour activer les macros. J'ai pas mal cherché avant de poster ce message mais suis dans une impasse.
Je remarque que dans le message d'erreur le nom du fichier que tu as posté

"FHzal7dwwE6_lezec-mise-en-forme.xlsm"

devient

"FHzal7dwwE6_lezec-mise-en-forme.xlsm.xlsx"

, et ce quoi que je fasse...
Merci d'avance de m'orienter

Lezec
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 août 2016 à 10:02
Bonjour

Oui ça arrive des fois avec cjoint, il faut alors enregistrer le fichier puis aller changer son extension pour la remettre en xlsm avant de l'ouvrir !

Plus simple : je te l'envoie par un autre site et il ne devrait pas y avoir de problème : https://mon-partage.fr/f/zXRLMMF9/

Tiens moi au courant

Via
0
lezec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 10:47
Tout marche nickel avec le nouveau lien, merci 1000 fois. De la saisie en moins pour les mois et les années à venir!!!

Lezec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lezec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 23:04
Bonsoir Via,

je passe ce soir à la pratique. Il me manque en truc. En effet quand je lance la macro, si l'initiale reste bien en majuscule, le reste du prénom est toujours en minuscule. Hors, pour certaines étiquettes, j'ai besoin que tout le prénom soit en majuscule (cas de la feuille 2 dans mon message d'origine).

Est-il possible de rajouter une option de casse dans la boite de dialogue que tu as créée pour que je choisisse ce qui sera en majuscule ou en minuscule?

Enfin, la macro ne s'exécute que sur les données que je saisis en colonne A ; sur une page A4 je peux imprimer jusqu'à 3 colonnes (A, B, C). est-il possible de l'étendre à 3 colonnes?

Si cette demande est celle de trop sache que ce que tu as fait me permet déjà de gagner du temps et que je t'en remercie sincèrement. Je trouverai probablement un moyen de résoudre le problème via de la saisie.

Lezec
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 août 2016 à 23:22
Bonsoir Lezec

Avec les modifs demandées :
https://mon-partage.fr/f/KaJ1ebpS/

Cdlmnt
Via
0
lezec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 23:42
Ouhaouu! Top. Merci beaucoup!
Sincèrement
Lezec
0