Client messagerie par défaut

Fermé
LittlePea Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 24 août 2016 à 15:32
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 août 2016 à 17:58
Bonjour à tous,

Je ne peux plus pré-visualiser des mails enregistrés dans des dossiers dans l'explorateur Windows depuis que je suis passée du pack office 2007 à 2016. J'utilise Windows 7.

Je trouve le volet de visualisation très utile au niveau professionnel, car cela évite d'avoir à double cliquer et ouvrir chaque mail pour savoir lequel je cherche.
Je peux prévisualiser les docs word, excel, et pdf, mais pas les mails outlook.

Quand je mets ma souris sur un mail outlook, j'ai le message d'erreur suivant :

"Il n'existe aucun client de messagerie par défaut, ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez ce programme comme client de messagerie par défaut".


Pourtant, j'ai défini Outlook par défaut dans le panneau de configuration, et dans la messagerie Outlook.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance! :)




1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
24 août 2016 à 23:06
Bonjour, faite ce teste:
Ouvrez Outlook, faite affichez vos contacts, faite un clique droit sur une fiche d'un contacts et choisissez Copier.
Faite affichez votre bureau ( avec les icône) faite clique droit en plein milieu de l'écran et choisissez Coller.
Fermez le logiciel Outlook, double cliquez sur le contacts que vous avez copié sur le bureau.
Outlook s'ouvre t'il automatiquement ?
Si une fenêtre s'ouvre vous demandant de choisir un logiciel choisissez Outlook et mettez le coche à Toujours utiliser et valider.
Fred.ml
0
LittlePea Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 10:35
Bonjour fred,

Merci pour votre réponse. J'ai fait comme suggéré, et, en double cliquant sur le contact une fenêtre contacts d'outlook s'est ouverte.... pas la messagerie en soit, mais une fenêtre contacts.
Donc je ne suis pas plus avancée... C'est très bizarre.

Merci quand même! :)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > LittlePea Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 13:00
Re, si vous déplacez un "nouveau mail" avec Outlook 2016 dans un dossier es ce que vous pouvez le visualiser ?
Fred.ml
0
LittlePea Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
25 août 2016 à 14:37
non, il est noté "ce fichier ne peut pas être prévisualisé à cause d'une erreur dans Générateur d’aperçu de courriers électroniques Windows" dans la fenêtre de visualisation à droite (dans l'explorateur Windows), et j'ai la mini fenêtre "Il n'existe aucun client de messagerie par défaut, ou celui utilisé actuellement ne peut pas satisfaire la demande de messagerie. Exécutez Microsoft Outlook et définissez ce programme comme client de messagerie par défaut" qui s'ouvre instantanément.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > LittlePea Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 17:58
Re, à mon avis vous êtes victime d'un bug, tentez cela, à partir de Programmes du panneau de configuration voyez pour Réparer Outlook, si Outlook n'apparait pas choisissez Office
Si Réparer n'apparait pas choisissez Supprimer( après avoir sélectionné Outlook ou Office), vous aurez une fenêtre proposant de Supprimer ou Réparer.
Ou alors si vous avez le cd ou fichier d'installation relancez le programme d'installation et choisissez Réparer.
Avant de le faire, redémarrer votre ordinateur et ne faites rien d'autre.

Fred.ml
0