Comment raccorder une badgeuse sur une tablette

Fermé
Benj - Modifié par STARGATE43 le 24/08/2016 à 15:31
jeannets Messages postés 26903 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 - 25 août 2016 à 10:15
Bonjours, je suis actuellement sur un projet pro est j'aimerai savoir comment je pourrais raccorder une badgeuse sur une tablette tactile.

Le bute est de pouvoir badgé a l’embauche, le nom des personnes présente sur le site sera ensuite inscrit sur la tablette.

Malheureusement je ne vois pas comment je pourrais les raccorder ensemble, avait vous des solutions ?

De plus, connaissez vous un logicielle capable de crée un tableau d’affichage avec, par exemple le nom des personnes présente. Je m'explique :

- Des qu'une personne badge, le nom de la personne s'affiche avec un texte du genre ''présent'' ou ''absent'' à coté de sont noms et cela dans un grand tableau avec le nom de toutes les personnes ayant badgé.

Merci d’avance.

Benjamin.




A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26903 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 5 789
Modifié par jeannets le 24/08/2016 à 15:38
Bonjour,

Le principe n'est pas très compliqué, c'est un peu comme une imprimante qui serait relié à un ordinateur...

-- Sur la tablette, c'est le travaille d'un tableur comme excel sous windows, il existe aussi sous Android (donc la majorité des tablettes) .. en voici un: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.excel

Tu met une colonne pour la date et l'heure et aussi le nom de la personne.. Ta tablette est reliée à la wifi de la BOX de l'entreprise.

-- La badgeuse lit le badge qui contient les bonnes infos décidées lors de la réunion... Les valeurs lues sont envoyées sur le réseau de l'entreprise (la BOX), que ce soit en filaire ou en Wifi.. ces valeurs entrent automatiquement dans le tableau excel de la tablette qui est toujours en marche...

Le tableau Excel en question peut aussi très bien etre sur un PC... qui reste en marche... et qui est consulté par la tablette..

Voilà le principe...sans détail
1
Benjelec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
24 août 2016 à 15:47
Merci jeannets pour ton aide,
Le tableau sur excel ne devrait pas être trop compliqué, mais ce que je comprends pas c'est comment faire le lien (l'étape) entre le moment ou il y a l'information que quelqu'un badge jusqu'à cette excel. Qui fait le lien entre les deux ?, je c'est pas si je m’exprime bien, dit le moi sinon ^^
0
brupala Messages postés 109619 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 13 644
24 août 2016 à 16:45
Salut,
franchement, la tablette, qui reste un jouet à mes yeux,
n'est vraiment pas le meilleur outil pour connecter des périphériques.
La seule possibilité serait d'installer une carte bluetooth sur la badgeuse et de développer une appli de télécommande.
Devant le peu de connaissance que tu as du sujet, je te conseille de faire semblant d'écrire du code jusqu'à la fin de ton stage et de repartir ensuite comme tu es venu.
1
Benjelec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
24 août 2016 à 16:52
Salut,
Je suis d'accord avec votre avis mais pour mon projet actuel la tablette est un objet essentiel notamment car elle est maniable.
Oui j'ai effectivement peut de connaissance dans ce domaine et c'est bien pour cela que j'ai déposé ce com, le bute de ce site est bien de s'aider si je ne me trompe pas...
''je te conseille de faire semblant d'écrire du code jusqu’à la fin de ton state'', ou veut tu en venir, connais tu mais compétence ? je ne pense pas..
Pour ton information je suis électricien et non programmateur de code.
Merci.
0
brupala Messages postés 109619 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 13 644 > Benjelec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
Modifié par brupala le 24/08/2016 à 17:27
OK,
Pourtant il en faut du code dans ce projet ....
La partie électrique est minime voire inexistante.
Commence par voir quelles sont les interfaces de communication de la badgeuse ainsi que les protocoles utilisés.
Il faut savoir qu'une tablette n'a en gros que 3 modes de communication:
Wifi, bluetooth et usb en mode esclave en principe, les deux premiers étant radio.
En poussant un peu, on peut rajouter de l'OTG afin d'en faire un USB maitre, mais bon, il faut l'interface aussi sur la badgeuse.
Bon courage....
0
Benjelec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 09:06
Oui j'en suis conscient mais c'est un projet que je trouve intéressant et qui peut apporté quelque chose a l'entreprise.
Je vais plus me renseigner sur les divers type de badgeuse et leurs caractéristique.
Je te remercie de ton aide brupala.
0
brupala Messages postés 109619 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 13 644 > Benjelec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
Modifié par brupala le 25/08/2016 à 11:51
Apporter quelque chose à l'entreprise ?
une tablette pour savoir quiest arrivé à l'heure ou pas ?
Tout chef d'équipe normalement constitué peut le faire tout seul.
L'enregistrement des logs de la pointeuse est utile que l'affichage temps réel dans l'esprit de l'engin,
ou alors c'est qu'il y a beaucoup de gens qui viennent en touristes ;-)
C'est toi qui a eu idée de réaliser ça ?
0
Benjelec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
25 août 2016 à 09:37
Oui actuellement il y a un tableau avec des petite fiche cartonnées et des cases ''présent, absent'' et mon projet est de numériser tout cela. En cas d'accident il y a un point de rendez et la tablette est plus facile a transporter que le tableau actuel (2 pour porter le tableau).
le principe n'est pas forcément de pointer l'heure des salariés mais plus de visualisé leurs présence sur le site.
Oui c'est moi qui en ais eu l'idée, c'est pour cela que c'est encore brouillon.
0
jeannets Messages postés 26903 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 5 789
24 août 2016 à 22:17
voici un type de "pointeuse" par exemple http://www.ace-electronic.fr/gestion-temps-travail/pointeuses-badgeuses/

elle est capable de mémoriser un bon nombre de données, transmettre sur du RS232, TCP/IP ou en USB, vers un PC

Sur ce PC, avec Excel de Microsoft Office, tu te débrouille à capturer ces données venant de la pointeuse, et les répartir dans le tableau excel...

Ce PC fait partie du réseau d'entreprise et tu peux consulter le tableau depuis ta tablette... en ayant ta tablette sur le même réseau, avec le même nom de réseau... La tablette, est elle bien utile..?

Evidemment, ça ne se fait pas tout seul, tu y a une part de travail pour aboutir à tout ça..

Le minimum au départ est déja de connaitre ta pointeuse et de bien étudier son cahier de caractéristiques pour pouvoir l'utiliser avec maitrise...

Le minimum est de connaitre le protocole de transmission de la machine, ensuite la mise en forme des données envoyées, quel est le séparateur... etc..

Il faudra faire plusieurs essais ratés avant de commencer à comprendre et ensuite à approcher l'objectif... et ton patron n'aura peut etre pas toute la vie devant lui pour attendre les résultats... c'est la vie parfois un peu rude.
1
Benjelec Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
Modifié par Benjelec le 25/08/2016 à 09:15
Merci de tes conseil jeannets, je vais me renseigner plus en profondeur sur ce sujet et sur les divers pointeuse.
Oui la tablette est très utile, elle sera fixé temporairement au mur, le principe est quel soit facilement détachable et déplaçable en cas d'accident pour faire l'appel.
Effectivement je n'ai pas tout le temps devant moi, le projet est un projet de fin de BTS donc c'est surtout l'école qui ne va pas attendre ^^.
0
jeannets Messages postés 26903 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 5 789
25 août 2016 à 10:15
Tu peux chercher la DOC ou sur le Web... au sujet des system de pesée, pesée de camion, peser les vaches etc.. qui sont envoyés vers un PC,

le principe reste le même..
0