Associer deux colonnes

Fermé
Tibo - 19 août 2016 à 11:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 août 2016 à 11:49
Bonjour,

J'ai deux colonnes déjà bien remplies dont je voudrais associer les contenus lorsque je continuerai à les remplir (sans pour autant les fusionner !), de sorte que lorsque je tape un texte (par exemple un prénom) dans la colonne A, automatiquement le texte associé (par exemple un prénom) apparaisse dans le colonne B.
J'espère que c'est clair...

Auriez-vous une solution ?

Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
19 août 2016 à 11:49
Bonjour
pourfaire cela par formule, il faut être sur que la partie existante du tableau contient toutes les valeurs à utiliser, sinon il faudra casser les formules ^pour rectifier, ou alors il faudra utiliser une colonne intermèdiaire
exemple
un tableau existant de A2 à B500 (sans ligne vide)
en B501 la formule:

=SIERREUR(RECHERCHEV(DECALER($A$2;0;0;NBVAL($A$2:A500);2);2;0);"inexistant")

attention aux signes $ sur les $A$2 et pas sur les autres pour tirer la formule sur la hauteur

la cellule affichera inexistant si la valeur de A n'est pas présente au dessus, et si vous corriger au clavier, le nom sera ensuiote pris en compte plus loin
crdlmnt
0