W10 supprimé après remise à l'état d'usine

Résolu/Fermé
W10Error - 11 août 2016 à 21:45
 W10Error - 12 août 2016 à 01:26
Bonsoir, ayant eu de multiples souci de bluescreen avec la mention WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR qui signifie en gros que l'erreur est incorrigible j'ai décidé de faire appel au "service client" microsoft qui m'a dit de faire une remise à l'état d'usine sauf que, mon pc venant de se rallumer est retourné sous W8 gros problème pour moi car j'avais besoin du bash ubuntu qu'on trouve uniquement sur W10. Comment retrouver ma version de W10 ?

Par avance merci !
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 août 2016 à 00:10
hello.

la réponse est dans ta propre question ;)

j'ai décidé de faire appel au "service client" microsoft qui m'a dit de faire une remise à l'état d'usine 


ton pc est nativement sous w8.
une remis à l'état d'usine, utilise la partition caché recovery du constructeur, pour retrouver ton pc tel que tu l'as déballé le 1er jour.
donc retour à w8 pour toi.
donc t'es bon pour réinstaller w10 via un dvd ou clé usb, ou rester sous w8, et faire un dual boot avec Linux ;)
0
La question n'était pas la je me suis sûrement mal exprimé haha je voulais remettre Windows 10 sans le payer et grâce à Lulu69 j'ai eu la réponse à ma question en tout cas merci d'avoir tentété d'apporter ton aide c'est sympa !
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2016 à 00:31
Salut,

En faisant simplement les mises à jours de Windows, car lors de la mise à jour, Windows s'est activé à l'aide d'une licence numérique, ce qui signifie que les serveurs de Microsoft ont enregistré le numéro de ta licence Win8 avec ton ordinateur et Win10 installé dessus.
0
Oui merci c'est ce que j'ai cru comprendre sur le site Microsoft en tout cas merci de ton aide !
0