Convertir MKV vers AVI

Fermé
david411 Messages postés 271 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 10 août 2016 à 12:40
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 août 2016 à 13:30
Bonjour ,

J'ai des fichiers vidéos au format " .mkv " avec des sous-titres intégrés . J'aimerais les lires sur ma PS3 sauf que ma console ne détecte aucun fichier , donc ce que je fais en temps normale avec un fichier vidéo sans sous-titre , je le convertis avec Format Factory en " .avi " . Or là Format Factory me met un code erreur comme quoi il n'est pas possible de convertir mon fichier " .mkv " . Je suppose que ça vient du faits qu'il y a des sous-titre mais j'ignore comment résoudre ce problème .
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 août 2016 à 13:50
Bonjour,

Essaie avec un autre logiciel comme Avidemux, XMedia Recode ou Video to Video Converter par exemple. Freemake Video Converter pourrait le faire également mais les sous-titres sont parfois un peu gros à on avis.

Si tu as un souci avec les sous-titres, extrait les avec MKVCleaver par exemple afin de les récuperer en fichier SRT et pouvoir ainsi les réintroduire plus aisément dans la vidéo si nécessaire.

Cordialement
0
david411 Messages postés 271 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 47
10 août 2016 à 13:57
Le soucis c'est que mes fichiers vidéos je les aient avec les sous-titres déjà intégrés , donc pour les réintroduire je ne sais pas comment faire . " MKVCleaver " fait les deux fonctions : extrait et réintègre ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 août 2016 à 13:30
Salut,

Petits soucis de connexion hier :/

Dans un fichier en MKV les fichiers de sous-titres ne sont généralement pas incrustés dans la vidéo mais encapsulés aussi. C'est pourquoi il peut s’avérer parfois intéressant de les récuperer afin de les utiliser dans un autre logiciel.
Si les sous-titres sont déjà dans la vidéo (incrustés) alors il n'y aucun problème, il faut juste convertir le fichier en MKV en AVI si c'est ton choix.

Non, MKVCleaver ne sert qu'a séparer les différents éléments constitutif d'un fichier vidéo en MKV : flux vidéo, flux audio, piste de sous-titres, autres...

Pour les fichiers de type AVI, je me sers par exemple de VirtualDub pour incruster des sous-titres : https://www.ncvostfr.com/t471-incrustations-virtualdub-incruster-des-subs-ass-ssa-srt
Comme il existe pleins de logiciels pouvant le faire et une multitude tutoriels sur Internet, je te laisse chercher par toi-même ;)
0