Billet d'avion fantôme ebooker

CG51 - 9 août 2016 à 23:46
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 août 2016 à 10:08
Bonjour à tous,

voici ma situation, hier j'ai consulté les vols aller-retour sur ebooker, j'ai sélectionné celui qui m'intéressait, je procède au paiement pour l'aller-retour, puis une page me remercie pour ma transaction.
Je suis étonnée car la somme annoncée est moindre qu'au départ ! En fait le retour a disparu ! D'après ce message je n'ai payé que l'aller.
Je reçois le mail de confirmation avec les détails de vol, toujours que pour l'aller.

Je me dis alors qu'il faut que le retour n'a pas été sélectionné, je vais directement sur le site de la compagnie aérienne, Vueling pour ne pas avoir les frais d'ebookers. Je prends mon retour.

Tout ça c'était hier. Aujourd'hui surprise sur mon compte ! 2 paiements pour Vueling... pas tout à fait le même prix, 5€ d'écart.

Qui accuser ? Je n'ai rien d'Ebooker me disant que j'avais sélectionné l'AR. Vueling me dira que pour ce 2ème vol fantôme je n'ai pas de code ni de numéro.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais c'est la 2ème arnaque de la semaine pour moi !! Je n'en peux plus !

Alors si quelqu'un à une idée de comment se défaire de se piège, je prends !

3 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
10 août 2016 à 13:16
Pas clair votre histoire..

Si vous avez 2 paiements et 2 reservations, il n'y a pas de probleme..

Quand au prix, c'est variable suivant l'heure, la date, et le moment de la reseration. a qq heures pres, il peut y avoir des differences (sans oublier la commission du prestataire)
0
En me relisant j'avoue que ce n'est pas bien clair.

En fait j'ai payé 3 fois pour 2 billets :

- l'aller chez transavia avec Ebooker (je n'en parlais pas dans mon message précédent).
- le retour fantôme toujours avec Ebooker, compagnie Vueling, qui a disparu après paiement, le message sur Ebooker disait : merci d'avoir réservé l'aller avec nous, le prix sur la facture correspond seulement à l'aller, pas de trace du retour.
- le retour Vueling que j'ai dû reprendre après, car il avait disparu sur Ebooker et rien ne prouvait, et ne prouve (facture + mails) que je ne l'ai pris.

Pourtant j'ai vu un jour plus tard que Vueling m'avait débité de deux sommes pratiquement identique, j'en déduis que c'est le retour "fantôme" sur Ebooker.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
10 août 2016 à 16:11
Ah oki.. Effectivement il y a eu une petite confusion de votre part.

Avec Vueling vous avez achete un "aller" simple car au depart vous ne partez pas avec la meme compagnie.. donc pour Vueling vous faites un "aller" alors que pour vous c'est un retour.

Si vous avez la chance d'avoir un billet modifiable ou annulable ca devrait s'arranger.. mais avec les lowcost, c'est rare...
0
Contrarinness, en fait sur ebooker, j'ai réservé et payé pour un aller-retour en Ecosse, au final je me retrouve avec seulement l'aller ! voilà le gros problème !

J'ai dû plus tard retourner sur le net pour reprendre un retour, puisque sinon je n'avais que l'aller et restais bloquée en Ecosse. Je suis, pour cela, passée directement sur le site de la compagnie, Vueling.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
Modifié par contrariness le 12/08/2016 à 10:08
Zarbi...
Je suppose que le site Ebooker vous a emis une facture (ou confirme par email) votre reglement pour l'AR, avec 2 numeros de reservation.

Il doit y avoir une logique a votre probleme, mais en tout etat de cause, je doute que vous puissiez vous faire rembourser... sauf assurance.
0