Quelle musique mettre sur un diaporama

Fermé
Minusette54 - 4 août 2016 à 18:59
 Minusette54 - 6 août 2016 à 09:37
Bonjour !
Je viens de créer un diaporama avec PowerPoint 2013.
J'ai mis une musique en ".WAV", car on m'a dit que ce logiciel n'accepte que le ".WAV".
Ors, je l'ai envoyé, et le destinataire n'a pas la musique.
Aurais-je dû mettre une musique en ".MP3" ?

Remerciements

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44290 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 3 550
4 août 2016 à 19:05
salut

tu as aussi le WMA

à+
0
Merci vieux bison boiteux, mais je n'ai pas la réponse à ma question.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
4 août 2016 à 20:29
Bonjour Minusette54,

Le "On" qui t'a dit que PowerPoint n'accepte que les ".wav" a tort ou du moins ne s'est pas mis à jour depuis longtemps ;-)

Voici une fiche de Microsoft qui te donnera la liste des formats audio et vidéo acceptés.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/formats-de-fichier-audio-et-vid%c3%a9o-pris-en-charge-dans-powerpoint-d8b12450-26db-4c7b-a5c1-593d3418fb59?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Oui, tu aurais donc pu mettre du MP3 mais ce n'est pas pour autant que ton correspondant aurait eu le son.

C'est à l'insertion que tu dois choisir si tu veux lier ou incorporer la musique.
Si elle est liée, ton diaporama est plus léger car le fichier musique n'est pas dans le diaporama. Il faut que tu l'envoies aussi à ton correspondant en créant un "package".
Si elle est incorporée, le diaporama est beaucoup plus lourd mais tout est dans le même fichier.
0
Merci C-Claire pour votre réponse.
Je n'ai jamais "lié" une musique à un diaporama, je l'aie toujours incorporée, c'est vrai qu'ils sont assez lourds. Je dois sectionner le morceau sur Audacity, et le faire passer en boucle sur le diaporama.Je ne sais pas comment faire pour lier : peut-être faut-il zipper le diapo et la musique ?
Mais de tous les diapos qu'on reçoit tous les jours, je pense que la musique est toujours incorporée ?
Je clique sur la 1ère vignette et j'y mets le son, et ce, en cochant "jusqu'au prochain son " et comme je n'en mets d'autre, ça va jusqu'à la fin.
Je regarderai le lien que vous avez eu la gentillesse de me joindre, mais ça me semble un peu compliqué. Je vous dirai. Pourtant j'en ai fait quelques uns des diaporamas, mais avec une version PowerPoint antérieure à 2013.
Merci beaucoup
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
5 août 2016 à 06:23
Minusette54,

si la musique est incorporée (comme c'est le cas en effet pour les diaporamas à télécharger ou que l'on reçoit), vérifie auprès d'un autre destinataire si cela fonctionne.
C'est peut-être un problème chez ton 1er correspondant.

Pour le lien, ce n'est pas compliqué. C'est juste pour que tu vois la liste des fichiers audio acceptés par PowerPoint 2013. Pas plus...

C-Claire
0
Minusette54 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
6 août 2016 à 09:37
Bonjour C-Claire !
Bien vu !!!!! Le 2ème destinataire reçoit bien le diapo AVEC la musique !!!
Donc mon diapo est bon, et c'est juste que le 1er destinataire
a des soucis de réception pour l'audio.
Désolée d'avoir dérangé mais je vais bien garder tous les liens qui me seront TRES utiles!
Merci beaucoup

J'aurai une autre question (tjs) concernant un diapo Mais sur Open Office.
Je verrai un peu plus tard.
Déjà celle-ci est résolue !
0
Bonjour et merci ! ta proposition de l'envoyer chez quelqu'un d'autre ....
C'est exactement ce que j'ai fait hier soir !!!!
Et j'ai demandé de me dire si oui ou non elle reçoit la musique.
Pas encore de réponse, mais je te dirai.
Cordialement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 082
Modifié par Mike-31 le 5/08/2016 à 08:45
Bonjour le fil,

tu as certainement inséré le fichier audio en passant par Insertion/Média/Audio

si c'est le cas supprime tes insertions et insère ton fichier audio et là au format WAV en passant par Transitions/Minutage/Son/Autre son et sélectionne ton fichier

ATTENTION une fois un fichier audio inséré il ne faut absolument plus cliquer sur afficher partout pour ne pas voir la lecture du fichier audio recommencera à chaque diapositive.

si tu dois jouer avec plusieurs fichiers audio en même temps, c'est possible mais la démarche est différente
https://www.cjoint.com/c/FHfgLWZFLEj

certains fichiers ne sont plus compatibles avec Cjoint.com, si c'est le cas tu peux télécharger mon exemple avec ce lien
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XRy9w1T1
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0