Raccordement modem (accés à préférences)

Résolu/Fermé
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 10 août 2007 à 15:16
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 14 août 2007 à 07:16
Bonjour à tous.
Depuis hier j'ai réussi à me connecter a l'adsl orange avec une livebox sagem. L'adsl et le téléphone fontionnent bien. Lorsque je lance mon pc, le message suivant s'affiche: (Le modem correspondant à l'offre que vous utilisez actuellement n'est pas présent. Vérifiez le raccordement de votre modem à votre ordinateur, et vérifiez dans les préférences que le modem sélectionné est celui que vous utilisez actuellement.) Je ne sais pas ou trouver ces préférences ? D'autre part; rien ne s'affiche en bas à droite de l'écran qui m'indique que je suis connecté.
Merci de votre aide.

8 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
10 août 2007 à 22:52
Quelle est le type de ta connection entre ton pc et ta livebox ?
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
11 août 2007 à 07:45
Bonjour brovreizh et merci de m'aider à résoudre mon problème,
Je suis connecté entre mon pc et ma livebox sagem par un cable ethernet
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
11 août 2007 à 10:23
Alors sauf si tu as vraiment besoin de l'environement orange car tu le trouves, joli, pratique et tout ca, supprimer le de ton pc, tu désinstalles dans "Ajouter/Supprimer" programmes du panneau de configuration tout ce qui est relatif à Orange, ensuite tu redémarres ton pc et tu devrais avoir accès à internet juste comme ca et ne plus avoir ce message surtout !
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
11 août 2007 à 14:19
Je te remercie de ta réponse, mais j'ai tellement eu du mal à créer ma liaison internet,(le carte réseau interne de mon pc ne détectait pas l'adresse IP) que j'ai peur de couper ma liaison adsl, alors je crois que je vais garder ce message à l'ouverture de mon pc, bien qu'il me fatigue un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
11 août 2007 à 15:36
Ok...on sait ce qu'on perd..pas ce qu'on gagne ;)
Et comment as tu fais pour que la carte réseau détecte ton adresse ip ?
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
12 août 2007 à 08:38
Bonjour,
J'ai essayé moi même de résoudre ce problème de code IP, je n'y suis pas arrivé.
J'ai emmené ma tour chez un dépanneur. Il a testé ma carte réseau interne qui reconnaissait bien le modem mais n'affichait pas de code. Il a résolu le probléme simplement en formatant le disque dur, car d'aprés lui il devait y avoir un programme qui bloquait le système. Depuis ça marche nickel.
A+
0
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
13 août 2007 à 08:18
A mon avis c'est pas la vraie raison, les réparateurs qui formatent les disques durs sont pour moi des réparateurs à la petite semaine, et formater un disque dur c'est vraiment la solution de facilité !
Maintenant si ca te convient, tant mieux :) bonne continuation
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
14 août 2007 à 07:16
Bonjour,
Ce n'est pas que ça me convient, surtout que ça m'a couté 70€, mais comme je n'y connais pas grand chose le réparateur peut me dire n'importe quoi.....
Pour revenir à l'affiche du message à l'ouverture du pc, j'ai résolu le problème. J'ai supprimé tous les programmes wanadoo de la liste de démarrage en utilisant regcleaner, plus rien ne s'affiche.
Merci encore de tes conseils
0