Dénoncer un site d'arnaque + question

Résolu
ristobop Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 28 juil. 2016 à 17:42
 Lulu89330 - 4 août 2018 à 16:21
Bonjour,
Ma mère vient de commander (le 22/07) un sac Vanessa Bruno sur un site d'arnaques que voici:
hlcshop.fr
A l'origine c'était un site proposant du modélisme mais il a fermé en 2014.
Elle n'a reçu qu'un mail provenant de "support10@webmicroshop.com" (adresse repérée sur les site d'infos aux arnaques).
ils n'ont bien sûr jamais répondu à ses messages postés sur leur site.
Bien qu'ayant prévenu sa banque dès le lendemain (le 23/07), celle-ci ne veut pas rembourser la somme (76€ qui sont devenus 83€ d'après le relevé).
A-t-elle un recours pour récupérer cet argent?
Doit-elle obligatoirement faire opposition à sa carte bleue (ce qui lui poserait un gros soucis le temps d'obtenir la nouvelle... mais bon! )?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
28 juil. 2016 à 17:48
Slt

Où est l'arnaque et en quoi la banque devrait-elle vous rembourser ?
0
ristobop Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 1
28 juil. 2016 à 18:00
Me suis-je mal exprimé?
Le site propose des sacs de luxe.
Ma mère commande mais ne reçoit qu'un mail provenant d'une adresse signalée sur les sites spécialisés comme adresse d' escrocs.
Escrocs auxquels ma mère a donné les coordonnées de sa carte.
C'est quand elle m'a mis au courant que j'ai fait toutes les vérifications qui bien sûr auraient dû être faites avant l'achat...
0
ristobop Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 1
28 juil. 2016 à 18:29
Bien sûr la faute incombe entièrement à ma mère.
Néanmoins, on paye des assurances (banque, carte bleue, etc...).
Aucune donc ne couvre ce genre d'arnaque?
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > ristobop Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
Modifié par bendrop le 28/07/2016 à 19:05
La banque rembourse en cas de vol des données bancaire mais dans ce cas votre mère les a donné sciemment. Donc logiquement la banque ne rembourse pas. Vous pouvez toujours tenter mais cela m'étonnerai que ça passe.
0
ristobop Messages postés 36 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 1
29 juil. 2016 à 14:05
Merci pour votre réponse. Il existe suffisamment d'infos sur le Net pour éviter ces mésaventures... Mais beaucoup d'anciens sont largués avec cet outil et les escrocs s'en donnent à coeur joie!
0
Bonjour depuis à t elle reçut son colis ? Car j ai commander et me tâte à appeler la banque pour opposition ?
0