Problème d'installation d'un logiciel

Résolu/Fermé
Martinosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 19:15
Martinosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 21 juil. 2016 à 21:27
Bonjour à tous,
j'ai différents problèmes sur mon mac qui au final n'en font qu'un seul et je ne sais pas par où commencer.. J'ai cherché un peu partout sur les forums mais je ne trouve pas la réponse qui me convient..

Il y a quelques mois j'avais eu un problème qui m'avait obligé à formater mon mac, ne m'y connaissant pas trop en thermes techniques, lors du formatage j'avais choisi le format "OS X étendu (sensible à la casse, journalisé, chiffré)". Jusque la ça va encore.
Par la suite, je veux réinstaller des logiciels, dont la version d'essai de Photoshop. Lorsque je lance le téléchargement, un message d'erreur apparait:


Du coup, je me dis que je peux l'installer sur DDext, même problème, même message..
Soit je m'y prends mal pour installer sur le DD, ou alors je sais pas..
Que me conseillez-vous? Le reformatage de l'ordinateur en format OS X étendu journalisé ou est-ce trop risqué de le reformater une seconde fois? Quelque chose d'autre?

Si ça peut vous aider je suis sous OS X El Captain

Merci d'avoir pour votre votre aide

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 juil. 2016 à 20:30
Bonsoir,

Puisque tu es sous El Capitan, c'est que tu as un Mac Intel donc, le formatage de disque doit-être ainsi fait :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Mais, il faut démarrer le Mac depuis une autre source (disque d'installation, disque dur externe, etc.)


https://www.commentcamarche.net/faq/45550-formater-une-cle-usb-ou-un-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
0
Martinosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
21 juil. 2016 à 20:34
Mais, il faut démarrer le Mac depuis une autre source (disque d'installation, disque dur externe, etc.) 


Merci de ta réponse rapide, cependant je n'ai pas très bien compris la dernière phrase..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Martinosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 20:42
Tu ne peux pas formater un disque dur avec l'utilitaire de disque, qui se trouve sur le même disque CQFD
Il faut donc utiliser un utilitaire de disque, qui se trouve sur un autre OS, installé, soit sur un disque d'installation, (10.4, 10.5, 10.6) cas d'un Mac avec lecteur de disque, soit sur une clé USB système (que l'on peut se créer quand on installe un nouvel OS tel El Capitan ou antérieur, depuis 10.7 (Lion) ) depuis les Mac à processeur Intel, livrés sans disque, ni clé.
0
Martinosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
21 juil. 2016 à 20:44
D'accord.
Et si je veux l'installer sur mon DDext?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Martinosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 20:55
Il faut que ton disque externe soit formaté, comme dit précédemment, depuis l'utilitaire de disque qui est sur ton disque de démarrage, l'interne, dont tu ne donnes aucun renseignements, avec, éventuellement, cette particularité, si tu veux l'utiliser avec un Mac et un PC Windows :

"On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. pour un usage mixte Mac et PC. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb".
0
Martinosss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 1
21 juil. 2016 à 20:56
Très bien,
et lorsque je télécharge mon fichier, je le glisse simplement sur mon DD et l'installe ici?
0