Images modifiées et droits d'auteur

Fermé
Jean - 18 juil. 2016 à 19:49
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 18 juil. 2016 à 22:29
Bonjour,

Je suis webmaster et j'aimerais savoir s'il y a des risques à faire ceci:
-Prendre une image de google image comme modèle.
-La modifier, couper des choses, changer les couleurs, réduire, insérer une autre image dedans...
-La mettre sur son site web

Est-ce légal ou on peut avoir des problèmes pour droits d'auteur, même si on a bien modifié l'image prise au départ comme modèle ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Jean.


1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
18 juil. 2016 à 20:04
Bonjour

en France, tu n'a pas le droit d'utiliser une image sans l'accord du détenteur des droits. En gros, si c'est pas expressément permis sur le site, c'est interdit de l'utiliser, de la modifier ou de l'altérer de quelques façons que ce soit

en pratique les avocats coûtent chers et il n'y a jamais de poursuite sauf en cas d'abus, le seul risque est que le propriétaire demande le retrait de l'image de ton site.





1
D'accord, merci, car je ne suis pas vraiment doué en création d'images mais il en faut bien mon habiller mon site... S'ils me demandent de les retirer ce n'est pas grave, j'aimerais juste ne pas risquer d'avoir des problèmes. Merci de ta réponse !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Jean
18 juil. 2016 à 22:29
si vraiment tu veux être dans la légalité, tu peux utiliser des images dites libres, tu trouveras une liste de sites proposant gratuitement des images sur ce site
0