CPL ( cable ethernet) et Xbox 360

Résolu/Fermé
Chacal69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 18 juil. 2016 à 15:05
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 juil. 2016 à 15:24
Bonjour a tous , j'ai un petit problème assez gênant ,mon wifi est loin de la xbox et donc le debit est faible , mais juste à coter de celle ci il y a une prise CPL où cette après midi j'ai branché la consoles a cette prise en pensant avoir une bonne connexion! Et bah non , je me connecte avec un câble ethernet rien ne fonctionne mal mais je suis à 344 pings , et un débit toujours faible ! Pourtant mon réseau a la base a un bon debit , sur tout les autres appareils de la maison aucun problème de connexion ou de faible débit ! J'aimerai savoir si il ya une configuration avec le CPL et la xbox ou autres choses car je ne comprend pas pourquoi sur ma xbox 360 j'ai une barre de co sur tout les jeux alors que sur tout les autres appareils il y a une très bonne connexion , merci de votre réponse et bonne journée

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
18 juil. 2016 à 17:19
Bonjour,

Bien vérifier que la Xbox utilise le câble et non le Wi-Fi... car mettre le câble ne veut pas dire qu'elle l'utilise forcément.

Ensuite les CPL peuvent très bien ne pas être fonctionnels ou dans de très mauvaises conditions si le réseau électrique n'est pas optimal pour l'usage de CPL ou qu'ils rencontrent des interférences.
2
Chacal69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 07:46
Merci de ta réponse ,oui elle est bien connecter en cable mais hier j'ai trouvé le problème , cela ne viens pas de mon réseau mais de mon serveur , j'habite à l'île de la reunion depuis 7mois et mon compte xbox live était en région française donc serveur européen et du coup vu la distance : ping elever , j'ai donc changer la région de mon xbox live et la : le xbox live n'est pas disponible dans cette région ! Haha merci microsoft ! J'ai regarder sur plusieurs forum ou des joueurs de la reunion avait ce problème aussi leur ping montaient parfois à 1 000 ( 1seconde de reaction) ! Donc conclusion , très compliquer pour les jours de la reunion de jouer en ligne ! Merci tout de même de ta réponse
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
19 juil. 2016 à 15:24
C'est un peu le soucis des "oubliés" des îles de Microsoft ;-)

Je sais pas où c'est logé du côté de Sony, mais à mon avis ils doivent pas en être très loin.
0