Mes jeux plante et se re-télécharge

Fermé
flo810 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 17:27
flo810 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 22:23
Bonjour,
Alors voilà mon problème :
Parmi mes jeux ( League of legend, CS GO, Warframe,...), il y a un ''bug'' qui fait que je plante en pleine partie ou pendant les chargement surtout.

Je prend l'exemple de Warframe.
Je joue tranquillement et pendant un chargement entre 2 missions mon jeu plante et me re-télécharge quelque fois un fichier ( comme si un fichier été manquant DONC m'a fait planter).

Même problème sur League of legend, Pendnat le chargement de la partie , Bug splat et sa me fait un scan du jeux et ''encore" me télécharge le(s) fichiers "manquants".

Je tient a précisez que j'ai completement formater mon pc derniérement pour essayer de résoudre ces problème mais en vain ( donc matériel ?)

Et j'ai des bluescreen de temps en temps x)

MON PC UNE PURE MERDE ???!

Donc mes question sont :

De où vient le problème ?
Est ce matériel ? ce que je pense vraiment ^^

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.


PS : J'ai déjà regarder d'autre sujet mais rien qui ressemble sensiblement a ce qui m'embête.
___________________________________________________________________________________________________

Ma config : Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7600) (7600.win7_gdr.150318-1623)
Language: French (Regional Setting: French)

Processor: AMD Processor model unknown (2 CPUs), ~3.1GHz ( AMD PHENOM II mais le pc ne m'affiche pas le nom malgrés les pilotes)

Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4096MB RAM

carte graphique: ATI Radeon HD 4300/4500 Series

___________________________________________________________________________________________________
A voir également:

2 réponses

lolilolulolilol Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
16 juil. 2016 à 18:30
Bonjour à toi, es-tu sur un SSD ?
Les bluescreens surviennent plus souvent sur les SSD que autre choses. Si c'est le cas, il est possible que le problème vienne du matériel. En effet, un problème matériel peut empêcher l'ordinateur (Bluescreen) ou bien l'OS (le windows) d’accéder à certains fichiers, ce qui peut être embêtant. Les problèmes peuvent venir d'ici. La seconde possibilité est que les fichiers téléchargés où chargés lors du lancement du jeu / de la game soient corrompus. Ce problème m'arrive sur Garry's mod de temps en temps. Pour palier à ce problème, je suis parti sur le net et j'ai cherché le fichier en question. Je suis ensuite parti dans mon répertoire où le jeu est installé et ai placé le fichier manuellement. Depuis plus de problème avec cette map-ci.
Sais-tu quel est/sont le(s) fichier(s) manquant(s) ?
J'espère que cette réponse t'aura aidé, n'hésites pas a renvoyer un message pour me dire si tu as un SSD ou pas et quels sont les fichiers manquants.

Cordialement, lolilolulolilol.
2
flo810 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
Modifié par flo810 le 16/07/2016 à 22:01
Merci de ta réponse.

Mon Windows été installer sur un SSD et mes jeux sur un disque HDD.

Après le formatage complet j'ai installer windows sur le HDD ainsi que les jeux ( question de capacité ) et j'ai garder le SSD brancher même si actuellement il ne sert a rien.

Pour les fichiers manquant, je ne sais pas quel fichiers me manque mais il les re-télécharge ( il télécharge en générale un fichiers pas plus gros que 20Mo)

Et est ce que le SSD peut faire planté le pc même si il n'est pas utiliser pas windows ou autres application ?

Merci
0
flo810 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016
16 juil. 2016 à 22:23
De mieu en mieu, je viens de découvrir que mon pc ne démarre que si je le lance a partir du sata MAIS windows est bien installer sur le HDD ...

C'est possible sa x) ?
0