Acheter un clé d'activation ou le coffret DVD ?

Résolu/Fermé
lolilolulolilol Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2016 à 20:05
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum pour connaitre la réponse à ma question, celle dans le titre.
Plus explicitement, j'aimerais savoir s'il est plus rentable de télécharger le fichier d'installation (.iso) et d'acheter une clé ainsi qu'un CD-ROM vierge, ou bien d'acheter directement un coffret DVD avec tout de compris.
J'achèterai ou téléchargerai Windows 7 car celui-ci est assez "démodé", bien que toujours installé sur beaucoup d'ordinateurs, et donc a un coup faible. De plus j'ai l'habitude de ce Windows plus que le 10.
Je voudrais acheter ce Windows car je vais bientôt me monter un PC, et l'OS est plutôt important xD.
Merci d'avoir lu mon message,
j'espère avoir été assez clair.

Cordialement, lolilolulolilol.
P.S: Ne faites pas attention au pseudo ^^ :=)
A voir également:

3 réponses

Salut, licence online oem vs licence box oem

Moi, j'ai un dvd Windows 7 oem version 100€ et je fais ce que je veux;)
J'ai aussi crée un media d'installation " fichier iso Windows 7 site de Microsoft" la licence boîte oem

Microsoft ne libère pas son fichier iso Windows pour PC Fabricant OEM mais laisse l'accès pour la version boîte oem



Licence online version IKEA
Tu achètes la licence online, a toi de créer le média d'installation

A) avoir vraiment confiance " site marchand"
B) après la transaction, la licence sera envoyée dans votre boîte mail
Vous perdez la licence tant pis pour vous
C) Préparez le support amovible sous Diskpart
D) Visiter le site de Microsoft pour pécho le fichier ISO Windows 7
E) Décompresser le fichier iso Windows 7 puis l'installer sur le support amovible
F) Visiter le plus oublié sur une machine le BIOS setup
Amorcer le périphérique qui accueillera le media d'installation
Nouvelle bécane = BIOS UEFI
Windows 7 MBR vs GPT bref il faudra utiliser l'invite des commandes "Diskpart" depuis le Media d'installation pour traiter votre disque dur avant l'installation Windows 7
G)Windows 7 s'installe sans encombre
Retrouver l' email"licence" et préparer la licence
H) nouvelle bécane = Carte-Mère donc cd-rom Motherboard
Windows 7 ne va pas installer les drivers et pour placer a jour Windows 7 et l'activer vous aurez besoin du CD_Rom Mother :Mere BOARD :Carte


Bonne chance
PS: Windows 10 mise à niveau sera payante après le 29 juillet 2016
il vous reste 13 jours
3
lolilolulolilol Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 7
16 juil. 2016 à 18:38
D'accord, merci à toi, je pense acheter Windows 7 Ultimate, ou Intégrale en Francais. La clé, je l'ai trouvée pour pas chère (Environ 30€) :)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 juil. 2016 à 19:09
Aucun intérêt d'avoir une version intégral. De plus les clés intégral pour ce prix là sont plus que douteuses lorsque on connaît le prix réel de cette version.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
16 juil. 2016 à 18:21
Salut,

Il y a pas de "plus rentable" : tout dépends l'offre que tu as en terme de prix.

La version DVD OEM coûte assez cher, certains revente simplement des licences sans DVD ni rien et elles sont vendues moins cher.

Avoir le CD importe peu, tant que tu as l'ISO correspondante à la licence que tu achètes. ;-)
-1