Fusible Hs. Combien d'ampère?

Fermé
CLOJACK Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 20:03
 Clojack - 9 juil. 2016 à 06:17
Bonjour à tous,
Ma télé Samsung LTF 320AP06 le fusible juste au dessus de la prise 220 V est HS ma question : quel valeur à t-il ? Ses références : 250 V T 4 H est-ce 4 Ampère ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement à tous.
A voir également:

1 réponse

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
Modifié par Dosman le 8/07/2016 à 20:25
Bonjour,
T4 H est bien la référence du fusible, et c'est bien un 4 ampères. Le H indique la vitesse de coupure du fusible.

Si ce fusible a sauté, vérifiez qu'il n'y a pas des condensateurs morts ou d'autres composants à remplacer.

"Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, c'est encore le rhinocéros !"
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2016 à 21:01
Bonsoir,
Selon mes souvenirs d'électrotech ce serait plutôt le T (temporisé) qui donnerait le vitesse de coupure.
Mais c'est vieux, ça a pu changer depuis.
Sinon c'est bien 4 ampères.
0
Bonjour, merci Dosman pour le renseignement. Le fusible a sauté suite à plusieurs coupures répétés à cause d'un disjoncteur défectueux dans l'installation. J'ai d'autre appareils comme un worwerk qui lui a ´´ fumé'´ et un projecteur à led avec détecteur qui ne s'allume plus. J'ai réparé le fusible avec quelques brins de fil de cuivre ( je ne me souviens pas de la valeur d'un brin) en attendant d'aller en chercher un. Sur la carte électronique il n'y a aucune trace de brûlure ou de condensateur grillé.
Merci encore ainsi qu'à vieux-pénible pour vos réponses.
Cordialement.
Clojack
0