Petit accident aquatique !

Résolu/Fermé
GooglePhone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 6 juil. 2016 à 01:05
R1  Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 14 juil. 2016 à 18:39
Bonjour bonsoir ! Alors ceci est mon premier message que j'ai décidé de poster car je ne trouve pas de "problème" similaire au mien (tout est dans le titre ah à)

Alors je m'explique

J'ai eu il y a à peine deux jours l'iPhone 6 pour mon anniversaire, joie bonheur mais malheur je le fais tomber aujourd'hui dans les toilettes par inadvertance mais à peine à t-il eu le temps de faire son baptême que je l'ai retiré des wc (il est donc à peine rester 2 secondes dans l'eau)

J'applique les premiers réflexes de secours: l'éteindre (après avoir vérifié qu'il était toujours allumé), retirer la coque et l'essuyer à la serviette (ensuite un petit coton dans les trous d'écouteurs et voilà ! + enlever la carte sim, ensuite je l'ai laissé éteint 2bonnes heures)

Seulement, aucun voyant ne s'est allumé, mon téléphone marche très bien, donc je ne sais pas si il va décéder sous peu, si il y a RAS, ça fait quelques heures que je l'utilise et tout marche très bien donc je ne sais vraiment pas si je dois m'affoler ou pas (car je n'y connais vraiment rien en oxydation..)

De plus j'aimerais savoir si je pouvais l'emmener chez Apple juste pour qu'il vérifie que mon nouveau tendre téléphone n'ai vraiment rien.

Voilà merci de me répondre et de peut être m'aider à résoudre mon problème !

1 réponse

R1  Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 37
6 juil. 2016 à 11:19
Bonjour,
Un petit check chez Apple ne ferai pas de mal car l'oxydation peut se déclarer 1 - 2 jours après, en attendant, met-le dans du riz, éteint.
1
GooglePhone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 11:31
Merci de ta réponse !
Oui c'est sur.. C'est ca qui me fait le plus peur
Mais à ton avis si je vais les voir et que je leur dit la vérité (au passage j'ai mis le téléphone éteint dans le riz toute la nuit) ils vérifieront sans me faire payer quoi que ce soit (après tout c'est qu'une petite vérification) ?
J'ai lu sur internet que l'iPhone 6 était un peu plus "résistant" à l'eau que les autres téléphones, est ce que c'est un mythe avec des test truqués ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > GooglePhone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
6 juil. 2016 à 12:50
Bonjour, si vous apportez l'iPhone chez Apple en leurs disant qu'il est tombé dans l'eau:
1-vous perdez la garantie
2- ils vous proposeront de l'échanger, Apple ne fait la désoxydation des téléphones.

L'iPhone 6 n'est pas étanche, mais en fonction de la position de l'iPhone dans l'eau et la profondeur l'eau va pénétrer plus ou moins vite dans l'iPhone.

Dans votre cas si l'iPhone à plongé dans l'eau connecteur de charge vers le bas ( en premier dans l'eau) et retiré de suite l'eau n'aura pas le temps d'y rentrer, par contre si l'iPhone tombe dans le sens inverse ( connecteur de charge vers le haut) l'eau pénètre beaucoup plus vite.
Lorsque un téléphone tombe dans l'eau il faut l'éteindre et le laisser entre 24 heures à 48 dans un sac de riz fermé.


Fred.ml
0
GooglePhone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
6 juil. 2016 à 13:16
Oui c'est vrai.. Mais bon comment je peux réussir à vérifier qu'il ne risque rien alors ?
Après je ne me souviens pas dans quel sens est tombé l'iPhone, mais il n'est vraiment pas resté longtemps du tout et ce que j'aimerais savoir c'est si de l'eau aurait pu entrer dedans, et si (parce que je pense que peu d'eau aurait pu y entrer vu la vitesse à laquelle je l'ai récupéré) cette eau pourrait l'endommager
J'ai laissé l'iPhone dans le sac de riz toute la nuit mais là je l'ai rallumé et rien ne change

Aussi j'aimerais savoir quels sont les "symptômes" de cette oxydation (parce que le téléphone marche bien) est ce que le téléphone s'éteint d'un coup où est ce que l'on voit des dysfonctionnements avant qu'il rende l'âme ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > GooglePhone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016
Modifié par fred.ml le 6/07/2016 à 13:21
Re, les symptômes ?
Il ne charge plus, appareil photo ne fonctionne plus, le casque ne fonctionne plus ou lorsque vous branchez un casque et le retirer l'iPhone ne détecte pas que le casque est débranché, boutons qui ne réagissent pas.. la liste est longue...

Si l'iPhone fonctionne alors c'est que tout va bien, vous avez eu de la chance...

Fred.ml
0
GooglePhone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
6 juil. 2016 à 13:30
Justement le plus surprenant est que j'aurais de la chance avec un produit Apple (ils sont bien connus pour la fragilité de leur produits)...
Et concernant les symptômes, je ne sais pas si justement ils peuvent se manifester plus tard, au cas où ou l'oxydation mette du temps à se propager dans le téléphone

En tout cas merci pour vos messages c'est vrai qu'on peut avoir de la chance.. Mais il ne faut pas écarter toute possibilités..
0